Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
14 octobre 2010

Coût de la vie en Malaisie (ou plutôt à Kuala Lumpur)

Petit message pour répondre à certains blogs qui racontent n'importe quoi sur les prix en Malaisie. Le coût de la vie a beaucoup augmenté et se rapproche de celui de Singapour sur Kuala Lumpur et les environs. Voici mon idée des prix, en Ringgit Malais (diviser en gros par 4 pour avoir le prix en euros)

1/ Logement: grosses variations selon les quartiers. En condominium, en moyenne:

Studio: 2000 RM

Appartement 1 chambre: 2500 RM

Appartement 2 chambres: 3500 RM

Maison: 4500 RM

2/ Nourriture: taxe service et TVA à ajouter à chaque prix: +15%

Dans la rue: 5 RM un repas

Petit resto local: 10 RM

Resto asiatique: 30 RM 

Resto européen: 80 RM

3/ Transport: 

Taxi: petite distance 10 RM avec le compteur, aller à l'autre bout de la ville avec le compteur 30 RM.

Location voiture: 1500 RM par mois pour le modèle de base (Proton par exemple, marque locale)

Achat voiture de base marque locale: 20 000 RM 

4/ Téléphone:

Acheter un téléphone: très cher!!!

Du crédit pour une semaine avec quelques appels en France + des appels locaux et beaucoup de SMS: 30 RM

5/ Autres

Starbucks: 18 RM pour une boisson

Dunkin Donut: 5 RM pour 2 donuts

Fringues (Zara, Nike, autres marques connues): même prix qu'en France voire plus cher

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
comment faire pour avoir un billet d avion aller simple sur la malaisie pour un etudiant ?
K
je regarde sur les deux sites ....avec mille merci ... <br /> Kazim
R
Hello ! En general je checke agoda.com ou booking.com pour reserver. si tu veux un appart, certains hotels en proposent. Sinon il faut fair eun peu de recherche de "serviced appartments" qui seront plutot dans des condominiums. La tu auras machine a laver, etc. Par contre desole pas de bonne adresse a conseiller, j'ai jamais essaye... :(
K
Bonsoir Ralph ..n aurais tu pas une bonne adresse pour un studio ou un deux pieces bien équipé ( 2 personnes ) pour une semaine <br /> Merci
V
Je viendrai pas faire des affaires fashion :o<br /> <br /> J'ai mis ton blog en page d'accueil pour suivre tes aventures <3
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 575
Archives
Newsletter
Publicité