Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
12 novembre 2010

Petites découvertes culinaires...

Kuala Lumpur est vraiment une aventure quotidienne en matière de nourriture.

Au boulot, chaque midi est une aventure. Mes collègues m'emmènent dans des bouibouis assez lointains - des fois ils sont prêts à parcourir 45 km le midi juste pour manger leur soupe préférée dans un petit resto. Et chaque collègue a son petit resto préféré, donc chaque midi c'est différent. Quand je dis resto, il ne faut pas s'attendre à un "vrai" resto. Il s'agit de tables avec des tabourets, des fois des ventilos, et on mange dans des plats qui sont lavés dans des bassines communes. Des fois c'est assez limite sur l'hygiène, mais en un mois je n'ai jamais été malade. Parmi les découvertes culinaires, voici un petit classement des trucs les plus bizarres:

Number 1: les fameux geoducks, alias "palourde royale": un espèce de coquillage de forme assez équivoque, qui se fait d'abord bouillir, puis refroidir, puis se cuisine. C'est plutôt bon! En général, on en trouve dans les restos chinois qui exposent des bacs de fruits de mer et poissons. On choisit sa nourriture vivante, directement dans le bac. Perso je trouve ce coquillage repoussant, pas très appétissant, mais dans l'assiette ça passe bien!

 geoducks

Number 2: la soupe de cervelle de porc (pork's brain soup)

On en mange dans les petits bouibouis chinois. Pas les malais, puisque les malais sont musulmans. En fait, la soupe se prend en entrée. Pour ma part, c'était avant de manger le "claypot chicken rice": du riz cuit dans un plat en terre cuite. 

  5148660338_d694e694c7

Number 3: les pieds de poulet (chicken feet)

Bon, j'en avais déjà vu en Chine donc je suis moins étonné que la 1ère fois. C'est assez courant ici. Deux versions: la version grillée et la version "nature". Si on aime les trucs caoutchouteux, on a une chance d'aimer!

2005_10_27_albino_chickens_feet  chicken_feet

 

En fait, en général, les trucs les plus bizarres sont les plats plutôt chinois!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bouark, je reconnais bien là t gouts culinaires!
V
Immonde!Vous ferez mangez d'autres choses hein dis?
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 659
Archives
Newsletter
Publicité