Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
1 janvier 2011

Bonne année 2011

Hello tout le monde... Je viens de poser les bagages, je profite qu'internet fonctionne pour vous souhaiter une très bonne année 2011 ! Les vacances en Thaïlande ont été tout sauf reposantes. Bien content de retrouver la Malaisie et l'appart en tout cas. Petit résumé de cette semaine à Ko Phi Phi et Patong:

Côtés positifs:

- Superbes plongées, des poissons par milliers, c'est merveilleux

- Les thaïlandais sont beaucoup moins coincés que les malaisiens

- L'endroit est idéal pour faire la fête, l'alcool est vraiment peu cher. J'avais un peu peur vu les récits que l'on m'avait fait de Patong mais au final c'est chouette, super ambiance pour les jeunes! 

Côtés négatifs:

- La nourriture est vraiment pas top par rapport à la nourriture de Malaisie: peu de saveur et de variété par rapport à la Malaisie, et fraîcheur pas toujours au RDV, notamment quand j'ai commandé du poisson...

- Tout est fait pour le touriste, tout est trop organisé, on a pas le côté aventure de la Malaisie. Énormément de touristes européens et australiens, c'est vraiment du tourisme de masse. J'ai croisé pas mal de français par rapport à la Malaisie, mais ce ne sont pas les mêmes, ils sont moins fréquentables dira-t-on

- Le pays est quand même beaucoup plus pauvre et moins développé que la Malaisie

Le récit en photo est pour bientôt! Besoin de récupérer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 684
Archives
Newsletter
Publicité