Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
15 janvier 2011

@ Sandra: Vacances en Malaisie

Petit message à Sandra qui m'a contacté par mail (et qui peut servir à d'autres!). Tu ne m'as pas donné ton adresse mail dans le message donc je ne peux pas te répondre directement!...

Le prix est assez raisonnable pour l'hôtel, mais tu peux trouver bien mieux, surtout géographiquement. Un conseil: pour des vacances, il vaut mieux investir un tout petit peu plus pour pouvoir être situé à quelques minutes A PIED des stations de "métro" et des coins sympas. 

Coins à éviter pour des hôtels:

- Puduraya: énorme station de bus, du coup c'est bruyant et très pollué (il faut arriver à imaginer une cinquantaine de bus qui arrivent et partent tout le temps, qui restent stationnés avec le moteur allumé...)

- Chinatown: autant celui de Melacca est calme et charmant, autant pour celui de KL, je ne m'y aventurerai pas la nuit. Mais de jour c'est chouette à visiter.

- KL Sentral: quartier assez moche, il faut prendre métro ou taxi car il n'y a rien à faire dans le coin

Quartiers à privilégier:

- Bukit Bintang pour l'animation et l'accès à tout

- KLCC/Ampang pour la situation géographique, l'accès aux tours

- MidValley: pratique car il y a tout sur place

En général pour mes réservations en Malaisie, j'utilise www.booking.com , et je compare avec www.agoda.com et www.asiarooms.com  

Après pour les recommandations à visiter, je vous invite à regarder mon blog et tout dépend des centres d'intérêt de chacun! Mais impérativement à KL: Chinatown+Little India (demi journée), Petronas towers (une soirée), Thean Hou Temple surtout avec le nouvel an chinois (demi journée), Batu Caves (demi journée), pourquoi pas Genting pour voir le temple, il y a des bus pour Genting à partir de pas mal de stations de KL, bien se renseigner car ça change (stations en rénovation).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tes conseils Raphaël, j'étais pourtant persuadée de t'avoir laissé mon email, le voici: sand_la_viet@hotmail.com (j'assume...mal) Ce serait sympa de te rencontrer, mon amie et moi y serons du 8 au 14 février, si tu es dispo. Envoie mon ton numéro par mail. A bientôt.
A
Bonjour, je suis une amie de la fameuse Sandra, elle est au Vietnam, je ne sais pas si elle a internet dorénavant. Néanmoins, c'est moi qui l'ai convaincue de partir en Malaisie, pcq j'y vais dans le cadre de mes études. Je ne sais plus très bien quel hotel sélectionner maintenant. Notre budget est très restreint, surtout que je m'installe par la suite 1 mois et demi à Melaka. Sur tes conseils je vais regarder de plus prè. Merci !
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 659
Archives
Newsletter
Publicité