Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
9 mars 2011

Un peu de bourse

Depuis mon arrivée, je suis au quotidien le cours de la bourse Euro vs. Malaysian Ringgit (EUR vs. MYR).

En effet, mon contrat de Volontariat International en Entreprise implique que je suis payé en euros. Donc je dois transférer mon argent une fois par mois, de mon compte francais a mon compte local. Au lieu de transférer aléatoirement, j'ai un versement mensuel en fin de mois, c'est pratique.

Pour en revenir a la bourse, le cours a connu plusieurs phases depuis mon arrivée. Tout d'abord une phase ascendante, ce qui est tres sympa, de voir que le meme salaire en France devient plus grand en Malaisie. Mais en fin d'année, catastrophe, chaque jour devient une perte! Jusqu'a ce mois-ci. Le cours devient un peu plus stable et en hausse. Cela rassure.

Quand on regarde l'historique, on voit la chute phénoménale et constante de janvier 2010 a juin 2010.

L'étoile rouge représente mon arrivée

cours_euro_vs_rm

Source: http://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=MYR

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hello ! J'avais fait un article au tout debut sur le VIE, tu peux y jeter un coup d'oeil. Sinon, le mieux est de regarder sur www.civiweb.com, site officiel des VIE ! A +<br /> <br /> http://raphalumpur.canalblog.com/archives/mon_experience_au_travail_en_malaisie___/p10-0.html
Y
Bonjour , peux-tu m'en dire plus a propos du volontariat international?<br /> sinon en faire un article sur ton blog merci.
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 575
Archives
Newsletter
Publicité