Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
25 mai 2011

Plus de posts?

Comme vous l'avez constaté, les messages sur mon blog se font rare... On passe d'un message par jour à un message par semaine, et encore!!!

Mais pourquoi??

Tout simplement à cause de problèmes bancaires! Ma banque malaisienne a décidé de renforcer sa politique de sécurité et a refusé mes transferts. La raison? Car sur mon compte français, on ne tient pas compte de mes deuxièmes et troisièmes prénoms. Sur mon compte malaisien, ils ont tout simplement copié mon passeport, ou apparaissent ces prénoms que je n'utilise jamais. Bref, gros cafouillage, la banque a mis 3 semaines à me trouver une raison plus ou moins valable et expliquable. Le prochain transfert devrait se faire la semaine prochaine, je croise les doigts...

Et en attendant??

Je profite des joies simples de la vie... Boulot, le soir sport et piscine, diner avec des amis... Le week end je reste à Kuala Lumpur et je me repose, je vais au cinema, au sport, mais je tourne vite en rond ici. A Kuala Lumpur, une fois qu'on a fait les quelques attractions touristiques, il n'y a pas grand chose d'autre à voir, à part des centres commerciaux. Donc vivement les prochains voyages!

Et des news de la Malaisie?

Je vais peut etre prolonger mon contrat pour un an, mais cela ne dépend pas de moi. Si je ne peux pas prolonger, je pense rentrer en France et chercher un vrai poste, un vrai CDI! Il est temps a 25 ans!

Je compte bien profiter a fond des derniers mois ici. Ma soeur me rejoint en juillet en Malaisie. J'ai prévu de l'amener à Melacca, KL bien sur, puis une semaine à Borneo: Kota Kinabalu et Sandakan. Au programme, nature, nature et nature! Ensuite detente et fiesta à Phuket en Thailande. Vivement juillet !!!

J'ai profité d'une promo AirAsia pour prendre des billets pour Singapour en aout, et pour Kota Bharu (iles Perhentians) pour dans un an!!! Le prix du billet aller = 0.025 euros. Retour = 0.025 euros. En gros, on paie seulement les taxes d'aeroport, donc 3,55 euros au total par personne, tout inclus ! Merci AIR ASIA, je vous aime!!!

Et rien ne se passe en Malaisie?

Pas grand chose de neuf ici. Il se passe plus de choses à l'étranger, avec l'affaire DSK, la centrale nucléaire au Japon, le volcan en Islande... Ici tout est calme, c'est la routine!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Eh oui je sais bien que ce sera la saison des pluies. On va dire que j'y suis allé en saison sèche pendant 5 jours et on a eu de la pluie pendant 5 jours. Je suis allé dans des iles malaisiennes en saison sèche et idem, il pleuvait. Et lorsque j'y suis allé pendant la saison des pluies, superbe temps!! Du coup je ne me fie plus aux saisons. Au petit bonheur la chance! Merci quand même pour les conseils, je ne connais pas encore Koh Tao Pha gnan, je regarderai !!
S
Mais il pleut l'été sur PHUKET ! C'est terrible ! Un conseil : Va plutôt sur les îles dans le golfe de Thaïlande, le climat sera meilleur. Koh Tao, Koh Pha gnan. C'est très bien aussi. Et sur la seconde tu pourras aussi faire la fête, durant une pleine lune. Bonne préparation de vacances.<br /> Bye.
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 684
Archives
Newsletter
Publicité