Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
15 juin 2011

Petit Q&A en réponse à vos demandes

 Allez, je me lance, je réponds à vos recherches sur mon blog ! En effet, je peux voir avec quels mots clefs vous êtes tombés sur mon blog.

Comme vous allez le voir, il y a des recherches assez farfelues!

 

1/ "Moustique dengue Malaisie juillet 2011", "Prévention dengue Malaisie". A vrai dire, j’ai comme l’impression qu'à cette période, il y a moins de moustiques sur la cote Est (Perhentians, Tioman, Redang). On est loin de la saison des pluies, donc peut être c’est plus sec donc les moustiques se développent moins (hypothèse n’engageant que moi !). Pour le reste de la Malaisie, il y a des moustiques toute l’année. Cf. mon article sur ce sujet.

2/ "Animaux peu connus". Euuuuh en Malaisie, en effet on trouve des animaux peu connus mais je ne peux pas trop vous renseigner à ce sujet.

3/ "Guide du routard Malaisie 2010". A EVITER ! Il faut acheter le Lonely Planet. Le guide du routard est incomplet et biaisé.

4/ "Perhentians où dormir". Si vous êtes un jeune backpacker, allez sur la petite île. Si vous venez en famille ou en couple, choisissez la grande île. Réservez par une agence de voyage pendant les saisons pleines, mais en période creuse, vous pouvez réserver sur place.

5/ "Malaisie la vie est chère". Cela dépend sur quoi, cf. mes posts sur le coût de la vie

6/ "Paludisme Melaka". Ne vous inquiétez pas là dessus

7/ "Fumer Malaisie". Vous pouvez fumer en extérieur, parfois en intérieur, pas dans les avions bien sûr (oui oui, des français l'ont fait en Malaisie et ont eu de gros soucis). Melaka interdit la cigarette au centre et ce sera peut être étendu plus tard.

8/ "Les plages en juillet en Malaisie". Privilégiez la cote est (Tioman, Perhentians, Redang et autres). La cote ouest sera moins ensoleillée.

9/ "Comment s’habiller à Kuala Lumpur". Pour visiter en journée, le short s’impose, avec des tongues, tee shirt ou débardeur, lunettes de soleil et parapluie ! Pour la soirée, vous pouvez mettre un pantalon léger ou un short, tee shirt, n’oubliez pas un répulsif surtout si vous sortez de la ville.

10/ "Faut il la clim sur les Perhentians" ? Je pense que l’on peut s’en passer, il y a des ventilos de toute façon, qui suffisent largement.

11/ "Perhentians : Besar ou Kecil". Pour les backpackers, Kecil, pour les familles et couples, Besar. Vous pouvez facilement bouger en bateau de toute facon.

12/ "Trajet Kota Bharu Langkawi 2011 bateau". Euh non, vous ne pouvez pas faire le trajet en bateau ! Deux solutions : réserver un bus (trajet de nuit, de 6 a 8 heures de trajet), ou bien en avion avec escale a Kuala Lumpur

13/ "Perhentians transfert aéroport". Vous pouvez réserver en avance avec votre hôtel, ou bien a l’arrivée il y a des agences de voyage qui seront ravies de vous assister. Il y a des taxis qui font le trajet.

images

Les questions chaudes, attention, partie interdite aux mineurs et âmes sensibles !!!

1/ "Transexuelle Malaisie". Euuuh je ne sais pas trop comment vous avez fait pour arriver sur mon blog avec ces mots de recherche ! Oui, on en voit dans la rue des fois, mais non, je ne peux pas vous indiquer ou en chercher.

2/ "Draguer une Malaisienne". Oui j’ai fait un article humoristique dessus. Attention a la drague, car ici on ne rigole pas avec le mariage. Un mot mal interprété et on se retrouve marié !

3/ "Plage gay Malaisie". Euuuuh une fois de plus on est dans un pays musulman et conservateur. Les touristes gays ne seront pas inquiétés. On voit beaucoup de gays en Malaisie ainsi que des ladyboys. Il n’y a pas de plage gay à ma connaissance en Malaisie, mais il existe des bars et boites à Kuala Lumpur et peut être dans d’autres villes.

4/ "Plage naturiste Malaisie". Euuuh je ne sais toujours pas pourquoi ces questions arrivent sur mon blog. Je n'en connais pas et je ne pense pas que les locaux apprécient ce genre de pratiques!

5/ "L’ile touristique où faire l’amour est quelque chose de naturel". Euuuuh… Pas en public, on est en pays musulman et conservateur quand même ! Dans votre chambre, tout est permis…

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 656
Archives
Newsletter
Publicité