Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
17 juin 2011

Journée de la Dengue en Malaisie

L'ennemi public numéro 1 en Malaisie, c'est la DENGUE.

Hier, c'était la journée de la Dengue en Malaisie, comme dans tous les pays de l'ASEAN. J'ai eu la chance de participer à cette journée avec le Ministre de la Santé de Malaisie grâce à mon boulot, plutôt pas mal !

Bon, ne vous affolez pas non plus. Si on respecte quelques règles, on est quasiment sûr d'y échapper. Personnellement, les piqûres de moustique en Malaisie, je les compte sur les doigts de ma main.

Règle numéro 1: habiter dans un condo au dessus du 13ème étage. Les moustiques ne vont pas plus haut. Ceux qui choisissent d'habiter dans une maison, optez pour une protection maximale car vous allez rafoler de moustiques et autres bêbêtes!

Règle numéro 2: lorsque l'on sort de Kuala Lumpur, toujours amener un répulsif et un bon spray qui tue tout ce qui vole! Et une crème appaisante. J'utilise un Mousticlic acheté à Nature & Découvertes, qui annule l'effet "envie de gratter" (mais ne détruit pas le virus de la dengue).

Règle numéro 3: prendre soin de son environnement. Ne pas laisser d'eau stagnante (pots de fleurs, vases, bidons, déchêts...)

Règle numéro 4: ne pas croire que l'on connait tout sur la dengue. On vient d'un pays sans dengue et donc on n'a pas l'habitude d'entendre dans les médias toutes les mesures à prendre pour éviter la prolifération de moustiques, et on ne connait pas bien ce virus, les symptômes, etc.

Règle numéro 5: être attentif lorsque l'on se fait piquer et consulter rapidement si des symptômes apparaissent.

La nouvelle campagne. Assez choc!

L'ancienne campagne, plutôt soft.

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 678
Archives
Newsletter
Publicité