Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
29 juin 2011

Le tabac, c'est tabou...

Des fois on peut être fier d'être en Malaisie! Melaka (ou Malacca) devient la première ville non-fumeur de Malaisie. Moi qui déteste la fumée, je suis bien content de cette initiative anti-clopes. Et cela protègera aussi ce patrimoine de l'Unesco.

Melaka Smoke-free

Un sacré pas en avant, expliqué par 20minutes

«L'idée est de créer un environnement sain et propre pour les touristes et les Malaisiens qui veulent profiter des quartiers historiques», a déclaré début juin Liow Tiong Lai, le ministre de la Santé malaisien lors de la journée mondiale de lutte contre le tabagisme, particulièrement intense en Malaisie. Les autorités entendent ainsi promouvoir un mode de vie plus sain et aider à la protection des monuments et bâtiments de la ville, qui est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité.

69 euros d'amende pour chaque cigarette fumée

Au total, les 4,2 km² de la Malacca seront non-fumeur ainsi que quatre autres zones de l'Etat du même nom. Les contrevenants risquent une amende de 69 euros qui pourra atteindre les 1.150 euros en cas de récidive. Le gouverneur de la région a indiqué au Malaysia Star que d'autres destinations touristiques du pays pourraient bien être déclarées non-fumeur à leur tour si l'expérience est concluante à Malacca.

 Halleluja!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et la cigarette électronique est acceptée ?
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 581
Archives
Newsletter
Publicité