Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
28 juillet 2011

Week end sur Phi Phi Island

Phi Phi Island, en Thailande, c'est à la fois une bonne et une mauvaise expérience. A Phuket en général, les blancs se font traiter comme des vaches à lait par les locaux. Les chauffeurs nous pressent pour se faire un max d'argent, les vendeurs sont pas sympas et ne négocient pas car ils ont l'habitude d'arnaquer les touristes - 6 euros pour un briquet souvenir Thailande ou 10 euros pour un tee shirt, pardon?!

J'y suis allé pendant le nouvel an, et c'est vrai qu'on peut facilement détester l'endroit: bondé, sal, cher... En même temps, il y a une sacrée ambiance sur cette ile, et c'est pourquoi j'ai decidé d'y amener ma soeur.

J'ai retrouvé ce même cocktail détonnant de jeunes en maillots de bains qui boivent et font la fête sur la plage. Et j'ai retrouvé la même pluie omniprésente. Que ce soit en période sèche ou en période de saison des pluies, il pleut toujours à Phi Phi. C'était bien inondé!!!

Photo0882

Cette fois, j'ai réservé un hôtel pas mal du tout, le Palms Residence. Rien à voir avec la guesthouse horrible de la dernière fois!

Au programme donc, nuit à Patong avant l'embarquement, pour montrer la face du tourisme sexuel de la Thailande. Le lendemain, embarquement pour Phi Phi et arrivée sous la pluie! Le mauvais temps ne nous a pas empêché de faire une demi journée de plongée masques et tubas. On a pu voir de beaux poissons et coraux, différents de ceux de Malaisie. Pas de némo, snif !

P7230006

Le soir, après avoir ingurgité un green curry et autres plats locaux, je ne me suis pas senti très bien donc je suis resté à l'hotel, pendant que les autres se délectaient du spectacle de feu, avant de rentrer à cause de la pluie, qui durera jusqu'à notre depart.

Bref, Phi Phi a toujours ce double aspect plaisant et déplaisant, mais bon, je pense que c'était ma dernière fois sur l'ile!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce blog qui nous fait découvrir tant de belles choses.<br /> La terre est magnifique et il faut la sauvegarder!<br /> Encore merci pour les photos et les textes.<br /> Pour les personnes qui cherchent des tuyaux pour bien preparer leur voyage en Thailande.<br /> Voici notre site : http://hotel-thailande.com/phuket.html<br /> <br /> Bon voyage à tous !
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 659
Archives
Newsletter
Publicité