Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
30 juillet 2011

Besoin d'un ostéopathe à KL?

Petit message d'un ami ostéopathe à Kuala Lumpur. Sa clinique est à Plaza Damas, Sri Hartamas.

Bonjour Kuala Lumpur, 

Je suis un ostéopathe français venant d'arriver à KL. Je viens vous apporter une part de notre culture européenne n'existant quasiment pas ici. En effet il n'y a qu'une seule ostéopathe en Malaisie. Comme vous le savez, en Europe et aux Etats Unis, l'Ostéopathie est une profession reconnue et très appréciée aidant de nombreux patients sur un large éventail de maladies. 

L'Ostéopathie est une thérapie manuelle holistique permettant de recouvrir un équilibre corporel. Si vous souffrez de mal de dos, de maux de tête, de troubles digestifs, de troubles ORL, etc... L'ostéopathe est là pour trouver la cause de vos problèmes. A l'aide te test manuels et de manipulations douces il relachera vos tensions, vous permettra de retrouver votre équilibre interne et vous fera oublier votre douleur. 

Tout autant utilisée pour les bébés, les enfants, les adolescents, les sportifs, les suivis de grossesse, c'est un très bon complément à la Médecine.Du fait que nous traitions la cause et non le symptôme, de façon naturelle, dans de nombreux cas les médicaments deviennent inutiles. 

En général une séance dure environ 45 minutes, dans 80% des cas les troubles sont réglés en 2 ou 3 séances. 

Je suis diplômé du Collège Ostéopathique ATMAN, après 6 années d'études. Ce fût l'un des premiers collèges crée en France, il y a 36 ans, et l'un des rares à avoir reçu l'agrément du Ministère de la Santé. 

C'est un pari important, mais le succès est déjà au rendez vous auprès des expatriés ainsi que certains Malaisiens. Nous avons la chance d'avoir au sein de notre centre différentes professions comme l'acupuncture, le yoga, la médecine chinoise, etc... et une grande entente entre les divers professionnels dans l'unique but d'apporter la meilleure prise en charge possible à nos patients. 

Nous organisons de nombreuses conférences au sein de notre centre ainsi que dans KL. Nous cherchons à promouvoir et développer l'Ostéopathie en Malaisie, sur demande de nos patients nous avons décidé d'organiser des conférences portant sur le sujet, dans le but de mieux comprendre cette art. Dès le mois de mai commençeront les conférences sur l'Ostéopathie, nous ferons une présentation de la profession et dévelloperons les sujets portant sur le bébé, l'enfant, l'adolescent, la femme et la grossesse. 

Si le sujet vous interesse de quelque façon que ce soit, pour vous ou votre entourage n'hésitez pas à me poser vos questions, j'ai crée cette page pour mieux vous servir. 

Les dates des conférences seront communiquées lorsque nous les aurons arrêté. Je publierai, bien sur, régulièrement de nouvelles informations et articles. En espérant que ce sujet vous amènera à y participer activement, pour que je puisse vous apporter mon aide la plus utile. 

Merci à tous, 

Nicolas Grimaldi 
Ostéopathe D.O. 

012 200 8254

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis psy et envisage de m'expatrier à KL avec mon mari. Savez-vous s'il y a des psychothérapeutes français ou francophones exerçant actuellement à KL?<br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse!<br /> <br /> Corinne
L
bonjour,<br /> <br /> nous sommes deux étudiants en ostéopathie a Toulouse et nous aimerions savoir quand et ou se déroule,vos conférence. Etant a Kuala Lumpur au mois de juillet<br /> <br /> merci
C
Monsieur, ayant été suivie en France, durant des années (sur Vincennes) par un professionnel pratiquant la méthode Mézières, celle-ci m'étant particulièrement adaptée à mon problème de SPA et, sans soins depuis mon installation en Malaisie en Août 2008.<br /> <br /> Je ne vous cache pas que ces soins me manquent et que si vous pratiquez cette méthode ou toute autre adaptée a mon cas, je serais heureuse de prendre contact avec vous.<br /> <br /> Merci de votre réponse.
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 656
Archives
Newsletter
Publicité