Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
13 septembre 2011

Souriez !

Le dentiste...

90039204

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ce mois-ci, tous mes amis français ont eu besoin d'aller chez le dentiste. Un os de poulet tandori qui a pété la dent d'une amie, une carie chez un autre... Et paf, jeudi me voila pris de douleur vers mes dents de sagesse, otées il y a 7 ans en arrière!

Du coup, je prends RDV chez le dentiste. Enfin, prendre RDV est un autre concept qu'en France. Ici, prendre RDV, c'est passer devant le cabinet et dire "vous avez de la place?". 30 minutes plus tard, vous êtes soignés. Je me rappelle mes RDV en France chez un orthodentiste, avec des RDV pris 6 mois à l'avance. Ou bien chez mon dentiste ordinaire, lorsque je souhaite prendre RDV pour dans un mois mais qu'il ne reste que des disponibilités en semaines en plein milieu de matinée...

Donc j'ai pu me faire soigner mes dents un DIMANCHE à 10h30. C'est royal, non? Personnellement, je suis pour le travail le dimanche en France... Quand on voit la consommation engendrée par l'ouverture des magasins les dimanches en Malaisie! Et c'est pareil pour les soins de santé.

Pour en revenir au dentiste, le cabinet est impeccable, clean, moderne, accueillant. Les dentistes portent bien leurs masques et des gants, utilisent des machines aussi modernes qu'en France. Les techniques sont les mêmes, la douleur est la même je vous rassure haha ! Les soins sont rapides et efficaces. 30 minutes de soin, un bon détartrage, polissage et hop c'est fini.

Le coût? 150 RM au total, dont 20 RM pour l'inscription (soit 36 euros au total), remboursés a 80% dans mon cas.

Pour l'adresse et le site web, cliquez ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Soit pres de deux fois plus cher qu'en France. Perso je profite de mon retour annuel en France pour mes check-up / nettoyages.
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 678
Archives
Newsletter
Publicité