Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
14 septembre 2011

Les sugar gliders

 

DSC09098

C'est pas mignon ce pti truc !?

C'est un sugar glider. Phalanger volant en français mais je trouve ça moins joli. En France, on n'en voit pas car c'est interdit à la vente. Des amis sont partis en vacances et du coup ce petit animal a logé en ma compagnie. Le sugar glider est un petit marsupial. Ca saute de partout, ça mange et ça dort beaucoup. C'est vraiment attachant comme bête. Dès qu'on le laisse en "liberté" dans l'appart, il grimpe sur les rideaux, court sur les canapés, vous escalade, saute de chaise en chaise... Il aime se mettre en boule dans mes mains et il ronronne comme un chaton quand on lui gratouille le ventre ou quand on lui ouvre la cage lentement. Il grogne aussi quand on essaie de le réveiller alors qu'il dort, attention, fort caractère !!! Son pêché mignon? Le melon.

Bon, pour le côté moins idyllique, il fait des minis cacas assez souvent et aime bien pisser 2-3 gouttes de partout!! Il demande beaucoup d'attention.

 

DSC09109

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Fidele au poste, je serai encore la !
F
Trop mignon ! On bouge en Malaisie, du 3 au 23 février, on a bien hâte. Il est cool ton blog. Tu sera là-bas encore en fev2012 ?
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 659
Archives
Newsletter
Publicité