Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
30 novembre 2011

Coût de la vie à Kuala Lumpur

On me demande souvent quel est le coût de la vie en Malaisie. C'est dur de répondre car le coût de la vie dépend du style de vie, des revenus, des habitudes de consommation... Voici le budget que j'avais fait le premier mois en Malaisie pour évaluer mes dépenses mensuelles. Cela peut aider pour des stagiaires, VIE, jeunes expats peut être, mais pas vraiment pour les familles ou expats très bien payés, qui pourront davantage profiter et dépenser! J'avais fait la liste jour par jour, dépense par dépense, c'est très précis. Format Excel

Private_budget

En résumé, mes dépenses mensuelles hors logement sont de 2500 MYR, soit un peu moins de 600 euros par mois.

Pour d'autres détails, voir mes anciens posts sur le sujet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cher Raphael,<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Camille et suis étudiante en commerce en troisième année. Je m'apprête à partir à Kuala Lumpur de septembre à fevrier prochain pour un semestre à l'international.<br /> <br /> Je serais à l'University of Malaya.<br /> <br /> Pourriez vous me décrire rapidement votre vie là-bas?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi des questions spécifiques :<br /> <br /> <br /> <br /> -Y a t'il possilité d'acheter là bas un téléphone avec un forfait international intéréssant?<br /> <br /> -Y a t'il des clubs de sport dans la ville et combien ils coutent en moyenne?<br /> <br /> -Est ce intéressant de louer un vespa ou autre moyen de transport?<br /> <br /> -Le shopping de fille de 20 ans est-il intéréssant dans cette ville ;) ?<br /> <br /> -Y a t'il un "centre ville"? Avec des térrasses, magasin, places, etc...<br /> <br /> -Y a t'il beaucoup d'étrangers en général dans la ville?<br /> <br /> -Les plages sont-elles loin du centre ville?<br /> <br /> Pourriez décrire une de vos soirées là bas?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> <br /> Camille
R
C'est vrai, tout dépend du package... <br /> Je connais des expats qui ont des indemnités pour TOUT et ne déversent des ringgits uniquement pour les diners... Voire des voyages quand ça ne peut pas passer en business trip. Ha le rêve!!!<br /> Autre nécessité: bien négocier avec sa banque si on a besoin de transfert EURO-RINGGIT. Perso ça me coute un bras, je n'aurais jamais du écouter ma banque
J
Les familles ne sont pas forcement mieux lotties que les VIE et jeunes en contrat local. Les ecoles internationales coutant horriblement cher (entre 20K et 80K annuels par enfant), on se retrouve rapidement a devoir travailler pour payer les etudes de ses enfants. <br /> <br /> D'ou l'importance de negocier la prise en charge des frais scolaires dans son package si on a la chance d'etre expat.
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 664
Archives
Newsletter
Publicité