Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
7 décembre 2011

Ras le bol

Non, pas le bol de nouilles.

Oui, le ras-le-bol tout court.

En ce moment j'en ai marre.

Je suis irritable, et surtout irrité.

Au boulot je ne suis plus motivé.

Je suis stressé.

A la maison je m'énerve pour un rien.

Je trouve que je n'ai rien le temps de faire.

Je ne pense qu'à retourner en France.

J'ai des envies de neige, de Noël, de famille.

Je n'ai pas envie de sortir manger le soir.

Je râle car du coup je dois cuisiner.

En bref, je deviens chiant, très chiant.

Quand on est loin et qu'on ne peut rien y faire, ces périodes-là arrivent quelques fois.

Le fameux blues de l'expat?

Déprime passagère?

Juste gros ras-le-bol?

En tout cas ces états d'âme sont pénibles même pour moi.

Ca me fatigue.

Je m'énerve de m'énerver, ce qui m'énerve encore plus.

Pourtant je me booste en vitamines.

Je prends le soleil le week end.

Je profite de la vie en Malaisie qui est loin d'être désagréable.

J'ai ma routine avec mes cours de chinois à travailler, mon sport.

Mais ça ne marche pas.

Alors je dévore mes bouquins sur mon lit.

Je me projette dans le futur, dans d'autres pays.

J'organise mes prochains voyages.

Et j'attends.

Impatiemment.

Le temps ne veut pas passer plus vite?

Eh bien je compte à rebours.

- 11 jours.

Même lire les journaux français ne me redonnent pas le moral d'être à l'étranger.

 Patience, patience...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je t´écris alors que tu es déjá parti, tu dois être tellement content !<br /> Je ne suis pas en France, je ne suis pas trés loin non plus, j´habite en Allemagne mais j´ai réguliérement des périodes ou j´en peux plus de ne pas parler ma langue, de la mentalité différente, et malgré le fait que j´adore être ici, je ressens un gros manque, je veux rentrer...tu décris exactement parfaitement ce sentiment !<br /> Alors, facile pour moi, pas si loin, je rentre et ca me requinque...Mais maintenant j´ai des petits, encore tout petits, je rentre moins souvent, mes weekends sont également...comment dire, trés occupés mais moins remplis...le blues de la jeune maman qui peut moins bouger ;-) le blues du (ex) voyageur...<br /> Profite bien !!
K
cher Ralph<br /> ce n'est pas le moment de deprimer , il faut étre fort et regarder en face de ta destiné , surtout fait gafe a ta santé . courage !!! ta santé avant tout .<br /> Cordialement<br /> Kazim
R
Oui on a tous des hauts et des bas. Mais alors les bas... J'ai envie de leur tordre le cou! Surtout qu'ici je peux en profiter, je n'ai pas de contrainte et corvée familiale, le cout de la vie est vraiment abordable, j'ai un boulot fixe (bien que temporaire)...<br /> J'adore la Malaisie pourtant. Mais vraiment besoin de revoir la France, plus que 10 jours. En 2 semaines j'aurais eu ma dose et je suis sur que je serai super heureux de repartir pour encore 8 mois d'aventures en Asie.<br /> <br /> Bisous Fred et bon courage, je t'ai vu en photo quand tu es venue chez les parents cet ete! Tu vas passer Noel en Italie? Il faut que je jette un coup d'oeil a ton blog. J'espere que tu as mis des photos :)<br /> <br /> Et bon courage Sandrine, qui sait, peut etre il y aura de nouvelles aventures ailleurs? Meme si c'est seulement des vacances? Je comprends exactement ce que tu dis au sujet de "plus de decouvertes" en France. A mon retour d'Australie, j'avais déprimé en France car mes week ends je les occupais a: RIEN. Aucune découverte, aucune aventure, aucun voyage. Mais je suis sur qu'avec un peu de motivation on peut se forcer a découvrir des choses même en France. Mais c'est vrai qu'entre un week end a Melacca et un week end a Nice, c'est pas le meme budget...
S
Et à 7 faisceaux horaires de toi...<br /> Moi c'est ras le bol de ces français, de cette FRANCE, de mon boulot qui m'en mer.., de ma routine, des enfants qui se chamaillent, des devoirs à faire faire à Chloé, de n'avoir rien de spéciale à faire le WE, de ne plus bouger, plus de découverte de nouveaux pays, fini la piscine en décembre, le snorkeling, le take away. Crois moi tu ne loupes rien ici. Et tout coûte plus cher ici.<br /> Moi je vais devoir remonter en famille pour Noel et je ne suis pas dedans. Le sapin n'est même pas sorti, les cadeaux pas encore achetés. <br /> Je rêve que d'une chose, PARTIR loin très loin. VOYAGER. J'ai l'impression de perdre mon temps depuis qu'on est rentré. Et moi aussi je suis énervé, je râle...<br /> A plus<br /> Au fait qu'est ce qu'il y a dans 11jours, tu rentres en FRANCE.<br /> Bye<br /> Sandrine.
F
Et longueur de temps font pus que force ni que rage. Disait notre La Fontaine national !<br /> Et pourtant je ne peux que te comprendre, quand on ne peut pas on ne peut pas c'ets tout !! Je vois que tu mets en place plein de choses pour essayer de dépasser cet état bien normal en effet, qui nous prend même quand on est dans sa propre mère patrie.<br /> Tu as peut-être aussi le syndrome du compte à rebours justement... plus que 11 jours et en même encore 11 jours c'est trop, les sabots de démangent de courir vers ton but, la France, ta famille, les retrouvailles...<br /> Ne soit pas trop dur avec toi, si tu es chiant en ce moment comme tu dis, tu en as le droit on est des humains donc parfaitement imparfaits !<br /> Regardes, moi je rue dans les brancards tous les deux jours car marre de ne pas bosser malgré toutes les démarches que j'entreprends,les sacrifices que je fais en abassant mon niveau d'exigence. Dur d'accepter que la crise, l'âge etc me barrent la route, et d'ailleurs je ne me rends pas, nom de Zeus va falloir que cela change !<br /> Alors autant te dire que je connais trop bien ton état d'âme du moment.<br /> Courage mon Raphaël tu es proche du but !<br /> Gros gros bisous affectueux<br /> Frédérique
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 678
Archives
Newsletter
Publicité