Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
9 février 2012

L'héritage de Kota Gede

L'Indonésie est une ancienne colonie hollandaise et on y ressent un certain héritage dans l'architecture. Les rues sont bordées de vrais trottoirs, pas comme en Malaisie, avec des lanternes rappelant celles d'Europe. Bon, les panneaux en javanais et indénesien nous rappellent qu'on est encore en Asie!

DSC00393   DSC00394

Nous nous arrêtons manger dans un superbe restaurant Kedai Kebun, qui fait en meme temps exposition d'art contemporain. Tout d'abord, nous commandons des litres et des litres d'eau, etant donne la chaleur accablante. Au menu, plein de bonnes choses locales pour un prix tres raisonnable.

DSC00352

DSC00366 DSC00364

Regardez bien le menu qui est plein d'anecdotes sur un ton très humoristique

DSC00349

En dessert j'ai succombé au Jawa Pudding, à la noix de coco, clou de girofle, cannelle, mmmm!

DSC00369

Et si vous êtes vraiment pas ami avec la nourriture locale, Ronald est là pour vous servir!

DSC00372

Après ce bon repas, nous faisons une balade du côté de Kota Gede. Ce quartier est connu pour sa production d'argent, personnellement nous n'étions pas très intéressés par cet aspect là et nous n'avons pas visité de fabrique. Nous avons simplement observé le joli paysage qu'offre ce quartier.

DSC00389

En marchant, nous arrivons près d'une vieille maison en ruine avec plein de personnes en costumes traditionnels assis. Tous chantent et du coup Ivan le curieux s'avance et rencontre l'homme possédant la maison. Sous le regard des femmes en costumes, nous nous sentons un peu gênés de s'incruster et nous restons en arrière. Mais là, retournement de situation, le propriétaire nous invite! Il se présente et nous apprend qu'il a vécu 5 ans à Paris. Il parle parfaitement le français! Il nous explique qu'en fait il va rénover cette vieille demeure qu'il vient d'acheter et que des gens sont venus spontanément pour faire une sorte de bénédiction de la maison. Il s'avère que cet homme est également professeur d'université là ou Ivan étudie. Le monde est vraiment, vraiment petit. Bercés par les chants et l'ambiance de cette vieille maison, nous restons un moment ici. Je n'ai pas pris de photo pour ne pas paraitre trop impoli.

La suite de la visite fut dans les vieux quartiers que même Ivan ne connaissait pas. Nous avons fait un tour dans le "Heritage District", qui m'a énormement plu. On se retrouve dans un vrai labyrinthe de rues, à chercher les vieilles maisons authentiques. Au gre des rencontres, on se fait guider par les locaux, car il n'y a aucun touriste à part nous. Les indonésiens sont très chaleureux et se font une joie de nous guider et de papoter. Ils sont heureux que des gens voyagent et viennent jusqu'a chez eux.

DSC00403      DSC00406

DSC00396      DSC00398

Les indonésiens ont vraiment bon goût pour la décoration et l'architecture, c'est un pur régal pour les yeux. Les rues sont extrêmement propres. En fait seulement à Malioboro et aux alentours, les zones touristiques, ne sont pas très propres. Le reste est vraiment niquel, bien plus propre que la Malaisie.

DSC00417

Un petit Kuching (chat)

DSC00426

Le bilan de cette journée fut donc très positif. Le seul bémol est que je n'avais pas prévu de crème solaire et je pensais pas qu'en visitant la ville nous allions tant être exposé au soleil. Les indonésiens, contrairement aux malaisiens, aiment vivre en exterieur. La clim est bien moins fréquente. Conséquence, j'ai attrapé un coup de soleil monumental sur les épaules, assez ridicule car il suit la marque du débardeur. Aie aie aie!!! (il n'y a pas de biafine en Asie, donc contentez-vous de l'aloe vera ou autre après solaire)

DSC00439

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 684
Archives
Newsletter
Publicité