Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
21 février 2012

Langkawi, épisode 3

Le problème avec Langkawi, c'est que l'île est tellement agréable et zen que l'on est vite tentés de rester sur la plage et siroter des noix de cocos... Cette fois, résolutions en mains, je me suis enfin lancé à faire le tour de l'île. Après avoir parcouru les agences de locations de motos/voitures, on opte pour la voiture, quasiment au même prix que 2 scooters à la journée, et plus pratique pour laisser son bordel dedans. En plus on peut rendre la voiture à l'aéroport, super! A la journée, la location d'une Myvi coûte 80 RM, cela varie selon les agences et le type de voiture. 

Au programme donc? J'ai pris la carte de l'île et pour 2 jours je me suis fait un petit itinéraire qui ressemblait en gros à: plage, cascade, plage, cascade, plage, cascade. Il faut savoir varier les plaisirs! Quelques détours dans le programme pour voir d'autres attractions. Au final, les autres sites touristiques n'étaient pas extras. Le "burned rice field" consiste à un morceau de terrain cramé dans une maison, qui fait environ 5m². A éviter. Le "laman padi", champs de riz, petit musée, sympa à voir mais en 30 minutes on a fait le tour. Je n'ai toujours pas fait l'ascension en cable car, j'ai trop le vertige et vu la réaction d'une amie bloggueuse (voir ICI son article), j'ai préféré éviter.

Pour le reste, ce fut super chouette... Un conseil: beaucoup de plages sont "privées": elles sont situées pile en face d'un hôtel et sont fermées. N'hésitez pas à emprunter ces plages quand même. Personnellement, en tant que "blancs", on ne nous dit jamais rien! 

La plage de Mutiara Bay

P2180004

La cascade Temurun

P2180028

Les Seven Wells - une ascension fatigante pour arriver dans un ensemble rocailleux de bassins d'eau, qui se terminent en cascade

P2180038

P2180039

Petit repos à la plage Tanjung Rhu

P2180043

Et retour aux cascades... Durian Perangin waterfall

P2180080

Vous remarquerez les panneaux à chaque cascade sur le risque de contamination. En effet en milieu naturel il faut faire attention à où vous mettez les pieds. Mais cela se comprend lorsque l'on voit les malaisiens se baigner entièrement habillés, manger et fumer dans les cascades, mais aussi se faire des shampoings (oui oui, véridique!) et autre. A vous de voir dans quel état est l'eau et si cela vous tente de vous baigner!

 

P2180069

 

Pour les restos, je recommande encore une fois le Tom Yam Corner de Pantai Cenang, un peu caché, pour de la nourriture locale très bon marché et le Champor Champor de Pantai Cenang pour de la nourriture "fusion" et de super cocktails! Hôtel budget White Lodge Chalet, toujours au top pour le prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça me rappelle les endroits où je suis allé moi-même, langkawi est une ile très sympa et a beaucoup de charme! Idéal si on veut prolonger son visa pour la thailande, le bon plan est de rester quelques jour à langkawi!
A
Heureuse de te lire à nouveau. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un petit rictus en arrivant au passage sur le cable car...:))))mais si, faut le faire! Ok, tu prends un ou deux tranxsen avant et la traversée se passera bien promis:)<br /> <br /> Morte de rires pour le shampooing dans la cascade, l'écologie ici est encore une donnée lointaine. Tout à l'heure, je vois une petite fille manger un yaourt dans la rue et une fois fini le balancer tranquillement l'air de rien dans une plante sur le trottoir...!
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 681
Archives
Newsletter
Publicité