Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
5 mars 2012

Quand les écolos de Malaisie se réveillent...

Bonne nouvelle: les Malaisiens ne veulent pas devenir une poubelle radioactive

Si le pays a encore beaucoup à apprendre en matière d'écologie et de conservation de l'environnement et des espèces, des voix commencent à se faire entendre pour freiner les excès.

Lynas, une entreprise australienne, est en pleine installation en Malaisie. Leur but, c'est d'envoyer leurs mineraux pour les traiter dans la nouvelle raffinerie en Malaisie, et les renvoyer une fois traités, sous forme de produits finis. Le problème? C'est que ce traitement implique beaucoup de pollution et de radioactivité. En Australie, Lynas avait réussi à obtenir une autorisation d'enfuir 5 millions de litres de déchets radioactifs par an à Mount Weld. Seulement, dans le désert australien, cela ne pouvait déranger que les kangourous.

no2lynas

Namewee, un artiste / acteur / activiste malaisien, très connu ici et toujours prêt à s'impliquer dans les débats, a déjà fait un clip bien drôle sur la situation, bien qu'un peu peu controversé, surtout sur ses paroles envers les australiens et les clins d'oeil sur d'autres sujets sensibles malaisiens...

Vidéo a voir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 664
Archives
Newsletter
Publicité