Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
28 août 2012

La massive armée de terre de Xi'An

DSC04270

DSC04278

DSC04286

SDC10547

Une armée de terre cuite... Impressionant. Nous sommes bouche bée devant le spectacle. Sous un immense hangar, des travaux sont réalisés pour libérer cette armée ensevelie. Datant d'environ 5 siècles avant JC, elle a reposé sous une pyramide de terre. C'est seulement en 1974 que par chance un paysan a creusé et trouvé les premiers fragments. Le site s'est ensuite rapidement développé pour devenir un must touristique de nos jours. Il y a encore beaucoup de mystère autour de cette armée. Construite par près de 700,000 artisans, emmurés vivants par la suite pour ne pas dévoiler le secret de l'endroit de la sépulture, elle est restée inconnue pendant plus de 2000 ans! Chaque partie du corps était construite séparemment puis assemblée. Certaines fosses ne sont pas encore déterrées. La technologie actuelle est insuffisante pour conserver les couleurs. Les chinois préfèrent donc attendre avant de poursuivre les recherches. La partie actuelle est déjà incroyable à voir. Incontournable en Chine, attendez vous du coup à une masse de touristes impressionante. Les musées adjacents sont difficiles d'accès dû au grand nombre de touristes.

DSC04274 DSC04279 DSC04294

Pour rejoindre l'armée de terre, il faut prendre un bus à partir de la gare, c'est très facile. Xi'An est très bien desservie en transport en commun, avec notamment un métro et un système de bus très efficace. Non loin du site de l'armée de terre se trouve le mausolée de l'Empereur Qin, qui avait planifié cette immense armée censée l'accompagner après la mort pour régner sur l'au-delà. 

Sur le chemin du retour, nous avons fait un stop aux HuaQing Hot Springs, un parc avec de jolis bâtiments qui retracent l'histoire d'amour entre l'Empereur Xuanzong et sa concubine. Eperdument amoureux, il passait beaucoup de temps avec elle et fut accusé lors d'une victoire approximative. Les invasions étant nombreuses et l'Empire en péril, sa concubine préféra se donner la mort. Le site est agréable à visiter mais le prix d'entrée bien trop élevé.

DSC04361  DSC04398

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 678
Archives
Newsletter
Publicité