Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
25 octobre 2012

Nike Run: le résumé

Après un mois d'entrainement, je me suis lancé dans la course Nike We Run KL 2012 avec enthousiasme. On va dire que l'entrainement était plutôt du tapis de course, étant donné la météo pluvieuse depuis quelques temps... Mon cours de japonais finissant à 15h et la course débutant vers 17h, c'était un peu stressant et au final je n'ai pas pris le temps de manger le midi. Nike fournissait un tee shirt, une gourde, un sac à tous les participants. Pour 50 RM la course, c'est plutôt généreux vu la bonne qualité du tee shirt. 

Environ 12,000 participants... Imaginez la foule... L'ambiance était sympa, avec des animateurs radios populaires en Malaisie et de la musique à fond. Nous avons réussi à nous faufiler pas trop loin de la ligne de départ. Au coup de départ, la course à commencer, ou plutôt le slalom entre les gens. Dès le départ certains ont commencé à marcher au lieu de courir, ou à se prendre en photo tous les 10 mètres. La course à la malaisienne est assez différente!? Pendant le parcours, il y avait des stands de musique avec danseurs, c'était motivant! Tous les 2 km, il y avait des stands de boisson et les malaisiens s'arrêtaient avec plaisir en groupe pour se prendre un "100 Plus" ou deux. 

Un point négatif était de courir dans le centre, lorsqu'une voie routière sur les deux était fermée seulement, du coup le trafic était horrible en ville et en plus les coureurs avaient la joie de courir à côté des pots d'échappement...

A l'arrivée j'étais exténué, plus de force, mais je suis content du résultat pour ma première course: 10 km en 59 minutes! Mon objectif était 1 heure. Et à l'arrivée nous avons eu droit à un nouveau tee shirt, un mini concert et des rafraichissements. Franchement j'étais très content de cette course.

A l'année prochaine Nike, peut être!

20121013_163758  20121013_193808

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 656
Archives
Newsletter
Publicité