Raphalumpur en Malaisie

12 octobre 2010

Deuxième journée de boulot

Bon, je ne commenterai sûrement pas chaque journée de travail, mais les premières sont les plus éprouvantes! Réveil à 7h00, après une bonne nuit. A 8h00, je me dirige vers le petit déjeuner pour rejoindre mes collègues. En fait, ce sont des nouveaux embauchés,...
11 octobre 2010

Trucs et astuces

Quelques petits trucs et astuces qui peuvent être utiles: - En Malaisie, on ne montre pas du doigt. On montre le poing. La première fois, je ne comprenais pas pourquoi le mec tendait son bras et son poing. Ne pas croire que c'est agressif! - A Kuala Lumpur,...

Premier jour de travail

Après une soirée à Bangsar à chercher désespérément un taxi pour rentrer à l'hôtel (longue histoire encore!), j'ai enfin réussi à rentrer et j'ai pu me coucher vers 23h00, très stressé pour le lendemain. Le matin, réveil à 6h30. J'ai évité le café de...
10 octobre 2010

Obtenir un V.I.E. en Malaisie, alias le parcours du combattant

Petit résumé du parcours pour obtenir un VIE en Malaisie. Déjà, qu'est ce qu'un Volontariat International en Entreprise, alias VIE? C'est un contrat pour les jeunes, jusqu'à 28 ans, qui permet de partir à l'étranger en mission dans une entreprise, tout...

Arrivée à l'hôtel

Une fois descendu du taxi, me voici devant l'hôtel. Le personnel se montre très aimable et s'occupe tout de suite des bagages. Je suis logé au Boulevard Hotel. La réceptionniste m'informe que la chambre n'est pas prête. Je m'y attendais car le check-in...
9 octobre 2010

Aéroport de Kuala Lumpur

Après 22 heures de vol, 3 décollages et 3 atterrissages, me voici enfin à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Déjà dans l'avion, on voit un peu ce qui nous attend dans la rue: beaucoup de chinois, des indiens, des touristes, bref c'est assez contrasté!...