Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
12 octobre 2010

Deuxième journée de boulot

Bon, je ne commenterai sûrement pas chaque journée de travail, mais les premières sont les plus éprouvantes!

Réveil à 7h00, après une bonne nuit. A 8h00, je me dirige vers le petit déjeuner pour rejoindre mes collègues. En fait, ce sont des nouveaux embauchés, mais je ne les verrai pas souvent car ils sont sur le terrain. La première vient de Sabah, une autre de Sarawak, donc les régions situées sur l'île. En général, les malais désignent l'île de l'est comme "East Malaysia". A ne pas confondre avec "East Coast" qui est la côte est de la partie péninsulaire. En parlant avec elles, j'apprends que pour se déplacer de ville en ville, c'est impossible en voiture dans cette île. Des avions font le lien entre toutes ces villes. Cette partie est connue pour les fonds marins idéaux pour la plongée, la nature qui ressemble à la jungle, et les orang utans! J'espère que j'aurais l'occasion d'y aller. Pendant qu'elles se régalent de nouilles, oeufs, et autres plats salés, je me contente de petits gateaux et de jus de fruits.

Puis on se dirige tous ensemble au travail, en taxi toujours. Formation toute la journée, par des collègues plus sympas les uns que les autres. Le midi, je déjeune avec ma boss dans un resto thai à Petaling Jaya, pas très loin du bureau. Attention les papilles!! La bouffe est très épicée. Je mange une petite soupe, puis un plat avec du riz vert aux légumes et poulet curry. Bon, je ne prends pas de photos devant ma boss, je n'ai pas envie de passer pour le touriste de base!

De retour au bureau, je reçois un appel de l'agence immobilière qui m'informe que notre RDV est reporté à demain. On ira visiter des appartements dans le coin de Sri Hartamas. Le problème sera 1/ d'aller au travail, car pas de voiture, et 2/ si je prends une voiture, de me garer, car pas de parking. Bref, dans tous les cas, ce sera une vraie galère. Ce que je regrette le plus, c'est vraiment le transport ici...

Soirée tranquille à l'hôtel, même pas le courage de sortir manger, tellement j'ai le bide enflammé par les épices du midi! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh oh tu va manger quand même. Tkt quand j'arrive je vais pas te laisser mourrir de faim hahahaha!!!
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 734
Archives
Newsletter
Publicité