Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
4 juillet 2011

Chroniques des Perhentians

Haaaa, les Perhentians, son sable chaud, son eau bleue claire transparente, sa jungle dense, ses coraux habités de milliers de poissons multicolores... C'est tellement paradisiaque que j'y suis retourné pour la troisième fois!

Vendredi soir, 17h30 le boulot est fini. Je prends un taxi direction KL Sentral pour ensuite prendre le bus, direction l'aéroport LCCT. Juste le temps d'avaler un Mac Do, le premier depuis exactement 8 semaines! Et hop, me voilà dans l'avion.

Arrivé à l'hotel Crystal Lodge, je pose mon sac à dos et je vais boire un petit coup avant d'aller dormir. Juste dans la rue d'à côté, je commande un ice lemon tea et je me dis que pour une fois, je vais goûter un dessert local. Je commande donc un truc un peu bizarre. Au final, c'est pas trop mal ! C'est de la glace pilée avec du soursop dessus. Le soursop, c'est un fruit local un peu étrange mais très appétissant.

soursop

Au final, le dessert avec le soursop et la glace pilée était, comment dire....coloré! Il y avait de la gelée verte, des petites billes roses, une espèce d'algue sucrée noire, bref, c'est étonnant mais au final, ça se mange!

Photo0827

Après ce petit dessert bien rafraichissant, retour au Crystal Lodge pour une courte nuit avant de prendre un taxi puis bateau direction les Perhentian. D'ailleurs, à Kota Bharu, il y a plus de cafards la nuit que d'humains. Et pas n'importe quels cafards: les gros qui volent et qui courrent dans tous les sens! Brrr !!

Photo0824

Le matin, malgré le taxi réservé en avance, on attend et aucun taxi n'arrive. J'appelle et, dommage, l'agence avec laquelle j'avais réservé avait "oublié". Bon, si vous réservez avec Anjung Holidays, je vous conseille de bien les harceler pour leur rappeller les horaires... Après une traversée en bateau très calme, on arrive au Coral View Resort. Le chalet est basique mais pas trop mal. La plage? Magnifique, comme toutes les plages sur la grande île. A vous de juger à l'aide des photos ;)

P7020013      P7020112

P7020107      P7020085

J'en profite non seulement pour prendre la pose, mais aussi pour me ballader sur des plages plus belles les unes que les autres...

P7020097    P7020111

Bon, assez de photos hors de l'eau, voici aussi ce que ça donne chez nos amis les poissons! 

P7020037    P7020051

P7020058   P7020059

P7020061   P7020069

P7020118  P7020135

Bref, plutôt paradisiaque, non?

Allez je dois vous laisser, pas mal de boulot cette semaine donc pas le temps de rédiger plus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, près du Coral view il y a le mama's hotel tenu par Aziz, très sympa un peut moins chère (en même temps tout est moins chère) mais par contre sur la nourriture il est préférable d’allée au coral view. La cuisine y est délicieuse :)<br /> <br /> Tout ça me manque, la petite plage de "small turtle beach" le thé tarik....<br /> <br /> Tu as bien de la chance...
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 809
Archives
Newsletter
Publicité