Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
17 septembre 2011

Les "open house"

Les "open house", c'est un concept malais après les festivités de Raya pour les musulmans.

J'ai pu en tester un après ramadan donc je me suis dit pourquoi pas faire un article dessus...

Pour un open house, il faut un hôte. Cet hôte ouvre sa maison à tout le monde, mais en général il envoit des invitations, surtout pour le business. L'open house où je suis allé, j'étais invité par un de nos clients. Il y avait environ une centaine de personnes, mais je n'y suis resté qu'une heure. L'invitation mentionnait que l'évenement durait de 16h a 21h.

Donc une fois arrivé, on salue nos hôtes et on les remercie pour l'invitation. Pour les hommes, on sert la main. Pour les femmes, on attend de voir ce que l'hôte attend (accolade, serrage de main ou juste salut). On s'installe à une table de libre et on prend connaissance avec tout le monde. C'est un évenement très social et les cartes de visite s'échangent à grande vitesse, prévoyez votre stock!

Un buffet est organisé et on est invité à se servir plusieurs fois. Nasi Lemak, Mee Rebus, Ayam Rendang, tous les classiques de la nourriture malaise sont sur le menu!

C'est un peu débile de ma part, mais je m'attendais à un évenement avec uniquement des malais. Au contraire, les malais prennent soin d'inviter des collègues, relations business et amis d'autres races. On croise donc aussi des chinois, indiens. Par contre, j'étais le seul blanc de l'open house.

Voici quelques photos prises sur internet pour vous montrer en gros à quoi ressemble un "open house"...

Raya_Crowd

hari_raya_aidilfitri_open_house11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 717
Archives
Newsletter
Publicité