Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
1 novembre 2011

Deuxième jour a Hanoi

Après un réveil à 7h30, je file prendre un petit déjeuner costaud. Oeuf, jambon, lait et céréales. Il y a vraiment de tout dans cet hôtel c'est plutôt la classe! Petit tour à la salle de sport, douche et hop me voilà parti. Je prends un taxi et surprise. 1 heure pour rejoindre le centre ville!!! La ville n'est pourtant pas immense, mais la circulation est impressionante. Je descends au lac Hoan Kiem après m'être perdu dans la monnaie à payer au taxi: 160,000 Dongs.

Ce lac est connu par rapport à une histoire de tortue et d'épée (cf ICI pour les curieux). J'ai payé l'entrée 10,000 Dongs pour visiter le petit temple au milieu qui est assez sympa. En prenant des photos, je rencontre Ivan, un indonésien qui est payé par une agence de Taiwan pour voyager et bloguer - le boulot de rêve autrement dit. Au final ce sera mon compagnon pour toute la journée!

DSC09138

DSC09144

On sort des environs du lac et on s'aventure dans le "Old quarter", le vieux quartier. Ici on voit toutes les scènes de vie typiques. On se croit comme dans les vidéos que l'on voit sur le Vietnam. C'est une ville assez déroutante mais très prenante. Les vietnamiens sont très agréables et courtois, toujours prêts à aider. Ils sont beaucoup plus "friendly" que les thailandais à mon goût. Après une petite heure de marche à découvrir l'architecture au style un peu européen délabré, à m'amuser à traverser entre toutes ces motos, à me paumer dans ce labyrinthe, je me pose avec Ivan dans un bouiboui. On rencontre un américain d'une soixantaine d'années et on papote de nos voyages. On déguste un plat super bon pour vraiment pas cher. Ce sont des nouilles avec des légumes, du boeuf et des oignons frits. La bouffe vietnamienne, c'est vraiment savoureux. Je pense que c'est la meilleure d'Asie.

DSC09151

DSC09170

DSC09185

DSC09198 DSC09201

DSC09160

Au final, on le suit pendant 3 heures et on se paume de plus belle dans ce quartier. On visite quelques magasins de souvenirs, on traverse la rue des bambous, la rue des remèdes de plantes, la rue des oiseaux... On arrive à la dernière porte de la citadelle ou l'on se désaltère un peu. Je suis Ivan jusqu'à la cathédrale où l'on boit un café avec une de ses amies indonésiennes. Déjà 17h30 et je me décide à partir rejoindre l'hotel.

DSC09208 DSC09212

DSC09229 DSC09242

DSC09245

La petite séance de massage collectif au bord du lac

DSC09250

1h30 pour faire même pas 20 kilomètres... Les motos se faufilent de partout, les taxis, eux, restent bloqués.

Le soir je rejoins mon père pour un cocktail dans le cadre de sa conférence. Au final je me suis retrouvé dans un vrai repas d'affaire typiquement vietnamien. Il y avait un orchestre vietnamien qui jouait des instruments traditionnels, et on a eu droit a 6 plats différents, sans compter les entrées et le dessert... Et le vin à volonté! C'est assez étonnant, les vietnamiens font en fait le tour des tables pour trinquer. Apparemment, il faut se lever, s'échanger quelques formalités, on trinque et hop on boit un verre ou une gorgée si on veut tricher. Vu le nombre de tables, la plupart des vietnamiens étaient bien émechés! J'étais assis à côté de vietnamiennes et vietnamiens + mon père. Ce sont des gens vraiment très sympas, surtout quand on peut échanger en anglais en fait. Et en plus d'être sympas, ils ont le mérite d'être plus beaux que les malaisiens.

Bon la suite demain, il est minuit et je commence à sombrer...

En dernier pour finir, la photo gaffe, je promets j'ai pas fait exprès!...

DSC09217

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Selamat malam !<br /> Il y a de belles photos. Tu commences à faire des progrès !!! Et à les mettre en valeurs. C'est sympa.<br /> A plus<br /> Sandrine
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 717
Archives
Newsletter
Publicité