Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
20 août 2012

Chine été 2012: les préparatifs

Grâce à une super promo AirAsia l'année dernière, j'avais en poche des billets pour Tianjin en Chine. Achetés depuis plus d'un an, ils étaient restés bien au chaud, dans le coin de la tête, mais bon "c'est pour plus tard". Jusqu'au moment où plus tard est devenu un mois, puis une semaine... Avec la panique au boulot et l'incertitude de rester, ces billets étaient passés au second plan malgré ma très forte envie de retourner en Chine, 5 ans après ma première fois. 

Le moment quasiment venu, j'ai du m'occuper du visa pour partir en Chine. Quelle aventure! Pour faire son visa pour la Chine à Kuala Lumpur, il faut se rendre tout d'abord sur le site internet suivant et faire son dossier en ligne: http://www.visaforchina.org/KUL_EN/

Une fois cette démarche faite, il faut prévoir de se rendre à Ampang entre 9h et 12h 3 jours de suite. Si comme moi vous ne pouvez pas prendre 3 jours ou demi-journées de congé pour une formalité administrative pareille, vous pouvez choisir la formule express, qui vous coûtera la modique somme de 100 euros environ. Et qui prévoit les 3 rendez-vous la même journée! Pas super arrangeant pour le prix que l'on paie juste pour un sticker gratuit dans la plupart des autres pays... Le premier RDV, à 9h, est le dépôt du dossier. Le deuxième RDV est l'entretien, à 14h, pour répondre à une question: "why you go to China?". Le troisième entretien, gros stress, à 15-16h, est le retour du visa. Une journée gâchée, un visa en poche, 100 euros en moins, un sac à dos, c'est parti pour deux semaines en Chine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous sommes croisees, j'ai fais KL-Beijing du 15 au 22 aout et j'ai fais la meme portion de la Grande Muraille !<br /> <br /> Merci comme d'habitude pour ton partage !
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 722
Archives
Newsletter
Publicité