Raphalumpur en Malaisie
16 octobre 2010

Bilan d'une semaine à Kuala Lumpur

Déjà 8 jours exactement passés à Kuala Lumpur. Le temps passe vite! En 8 jours, toujours pas de pluie. Je m'attendais à des averses tous les jours, mais apparemment la période de mousson n'a pas encore commencé. Donc au final l'air n'est pas aussi humide...
14 octobre 2010

Quatrième jour de travail

Petite explication sur les bureaux en Malaisie. En général, il y a une partie en "open space", et des bureaux pour les supérieurs, les managers. Chaque bureau est en général trèèèès décoré. Il y a des babioles de partout, des posters de partout, des cartons...

Coût de la vie en Malaisie (ou plutôt à Kuala Lumpur)

Petit message pour répondre à certains blogs qui racontent n'importe quoi sur les prix en Malaisie. Le coût de la vie a beaucoup augmenté et se rapproche de celui de Singapour sur Kuala Lumpur et les environs. Voici mon idée des prix, en Ringgit Malais...
13 octobre 2010

TV en Malaisie

Petite pensée en regardant Lady Killer. En Malaisie, impossible de regarder un film sans "BIIIIIIP". Ou plutôt, sans "...". Chaque mot un peu trop vulgaire et tout simplement supprimé, ce qui fait des gros blancs dans les films.

Troisième journée de travail

Driiiing!! Oulala, le réveil est de plus en plus dur... Petit repassage de chemise et hop, c'est parti pour le déjeuner avec mes collègues malaisiens. Ha, une chose important à savoir sur les Malaisiens. Ils ne sont vraiment, mais alors vraiment pas pressés....
12 octobre 2010

Deuxième journée de boulot

Bon, je ne commenterai sûrement pas chaque journée de travail, mais les premières sont les plus éprouvantes! Réveil à 7h00, après une bonne nuit. A 8h00, je me dirige vers le petit déjeuner pour rejoindre mes collègues. En fait, ce sont des nouveaux embauchés,...
11 octobre 2010

Trucs et astuces

Quelques petits trucs et astuces qui peuvent être utiles: - En Malaisie, on ne montre pas du doigt. On montre le poing. La première fois, je ne comprenais pas pourquoi le mec tendait son bras et son poing. Ne pas croire que c'est agressif! - A Kuala Lumpur,...

Premier jour de travail

Après une soirée à Bangsar à chercher désespérément un taxi pour rentrer à l'hôtel (longue histoire encore!), j'ai enfin réussi à rentrer et j'ai pu me coucher vers 23h00, très stressé pour le lendemain. Le matin, réveil à 6h30. J'ai évité le café de...
10 octobre 2010

Obtenir un V.I.E. en Malaisie, alias le parcours du combattant

Petit résumé du parcours pour obtenir un VIE en Malaisie. Déjà, qu'est ce qu'un Volontariat International en Entreprise, alias VIE? C'est un contrat pour les jeunes, jusqu'à 28 ans, qui permet de partir à l'étranger en mission dans une entreprise, tout...

Arrivée à l'hôtel

Une fois descendu du taxi, me voici devant l'hôtel. Le personnel se montre très aimable et s'occupe tout de suite des bagages. Je suis logé au Boulevard Hotel. La réceptionniste m'informe que la chambre n'est pas prête. Je m'y attendais car le check-in...