Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
30 novembre 2010

Melaka: infos pratiques

Au cas où vous envisageriez un week end à Melacca, voici quelques tuyaux.

Trajet à Melaka: soit en bus, soit en voiture. Pour le bus, départ toutes les demi heures à partir de Puduraya à KL. Station en rénovation en ce moment donc départ à partir de Bukit Jalil. On peut s'y rendre avec le LRT. Prix du trajet KL-Melaka: 12,2 RM, soit 3 euros. Prévoir 1H30 pour l'aller, 2H30 pour le retour (bouchons à l'entrée de KL quasi permanents!...). Pas besoin de réserver les billets de bus. Toutes les compagnies se valent. Arrivé à Melaka, je vous conseille de réserver les billets pour le retour, ça évitera le stress du retour. Il faut suivre les panneaux pour rejoindre les bus domestiques, prendre le Numéro 17 qui mène en ville. Prix: 1 RM (=0,2euros).

UPDATE du 17 mars 2011: oubliez Bukit Jalil, les bus pour Melaka partent desormais de Bandar Tasik Selatan Terminal (BTS). C'est sur la meme ligne de train LRT que Bukit Jalil, 2 arrets avant. Ce nouveau terminal dessert tous les bus en direction du Sud (Melaka, Johor Bharu, SG...).

UPDATE DU 24 MAI 2011: Bukit Jalil ne fonctionne plus du tout. Station BTS pour se rendre a LCCT.

Logement: préférez le quartier Chinatown, c'est de loin le plus sympa. Et pas cher. 10 euros la nuit en moyenne dans une guesthouse (maison d'hôtes). 

Idée de week end à Melaka: La ville n'est pas immense, on peut tout voir en 2 jours. Il faut rester une nuit pour l'ambiance du marché de nuit de Jonker Street. Il faut aussi rester pour au moins 3 repas, le temps de goûter aux spécialités locales.

Départ KL à 9H30.

Arrivée à 12h00 à Chinatown, repas (essayez les Chicken Rice Balls, spécialité locale, on en trouve partout à Jonker Street).

Après-midi: visites des temples de Chinatown, flâner dans les rues, admirer l'architecture locale, et visite du musée de l'héritage Baba Nyonya.

Soir: marché de nuit à Jonker Street. Spectacle à 20h par un maître de Kung Fu dans la rue. Dîner dans la rue, à manger toutes les specialités locales vendues dans les stands.

Lendemain matin: visite du Dutch square, ballade en trishaw pour voir les musées et les bâtiments hollandais/portugais.

Déjeuner à Chinatown, chez Nancy's, goûter les plats locaux baba nyonya (il y a des photos des plats sur la carte). Puis ballade digestive sur la rivière en bateau. 

Départ après déjeuner vers 14h.

Pub/bar: Geographer's café sur Jonker Street est très sympa. Pour une ambiance plus intimiste, le Limau Limau

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 823
Archives
Newsletter
Publicité