Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
26 février 2011

Buddha jumps over the wall

La semaine dernière, pour fêter un événement heureux de l'entreprise, direction The Ming Room au Bangsar Shopping Centre, Kuala Lumpur. Pour la 2ème fois, j'ai donc pu assister et participer à un resto d'entreprise en Malaisie. Mes collègues étant majoritairement chinois, ce fut un resto...Chinois! Et comme d'habitude, on a eu droit à plein de plats typiquement chinois, parfois surprenants, mais surtout très (trop) nombreux. Dur dur de trouver le sommeil après avoir mangé 8 plats! 

Retour sur ce repas en photos.

Premièrement, les tables. Toujours rondes, avec une plaque tournante au milieu pour faire passer les plats. Chaque personne a un petit bol, une assiette, des baguettes, une tasse de thé et... des cures dents!

                              Photo0366

Et toujours, les "vrais" chinois commencent le repas par une soupe. J'ai eu de la chance, j'ai eu droit à une fameuse soupe que je n'avais pas encore tenté: le "Buddha Jumps over the wall": le bouddha saute par dessus le mur. "http://en.wikipedia.org/wiki/Buddha_Jumps_Over_the_Wall". Pourquoi ce nom? Parce que quand les cuisiniers préparaient ce plat, l'odeur qui s'en dégageait était tellement bonne que même les moines végétariens ne pouvaient s'empêcher d'y goûter et préféraient sauter par dessus le mur pour y goûter.

C'est un peu une soupe "gallerie des horreurs". On y trouve notamment des "sea cucumber", alias concombre de mer. En vrai, cela ressemble à des énormes limaces de mer (environ 15cm la limace!...). Voici la version vivante et la version découpée en soupe:

     goloturiya1_500x500      Photo0372

Et comme indiqué, on trouve aussi dans cette soupe du poulet noir (voir photo dessous à gauche), des goji (graines rouges soit disant très saines), des "abalones", fruits de mer étonnants (voir photo dessous à droite), des champignons un peu étranges, des tendons de porc, du poisson... 

     Photo0373      20021006abalone

Un peu plus réjouissant pour la suite, du roasted pork (porc roti et croustillant, à gauche sur la photo) et du char siew (porc sauce succulente, à droite sur la photo).

                              Photo0368

Aussi, noix de saint jacques avec ses légumes

                              Photo0369

Un premier plat de poisson avec racines de lotus grillées

                              Photo0374

Des genres de blettes en sauce

                              Photo0376

Et bien d'autres plats: riz, encore du poisson, de la volaille, etc....

Enfin vient le "dessert". Un peu surprenant une fois de plus, mais pas désagréable: une soupe de pommes un peu étrange, et aussi des petits biscuits fourrés au sucre roux et parsemés de graines de sésames.

Photo0377      Photo0379

Comme d'habitude, j'ai goûté à tout, et j'ai tout apprécié. Même si des fois les ingrédients ne donnent pas envie, ils sont bons. Mais par contre, 8 plats, dur dur à digérer...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
raphael tu m'inquietes car je n'avais pas compris que tu était parti pour un stage de sumo
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 809
Archives
Newsletter
Publicité