Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
31 mars 2011

Croissance de la Malaisie pour 2011

Alors que la France table sur une croissance pour 2011 de 1.5 - 2%, la Malaisie affiche un objectif de 5 à 6%. En 2010, le taux était de 7.2%, contre 1.5% en France.

La baisse en Malaisie s'explique par le ralentissement de l'économie mondiale, mais aussi, le pays pourrait être touché par les conséquences des tensions géopolitiques au Proche-Orient ainsi que par le séisme et le tsunami du 11 mars au Japon.

Pour le chômage, la Malaisie s'établit à environ 3 - 3.5%, contre 9.5 à 10% pour 2010 en France. Ce n'est pas vraiment comparable, ici il n'y a pas de revenu minimum et il existe des emplois pour tout.

Actualité business:

Carrefour s'apprête à se retirer de la Malaisie - "Carrefour a lancé le processus de vente de ses activités en Malaisie, à Singapour et en Thaïlande"

Neopost veut s'installer en Malaisie - "Neopost compte acquérir un ou deux gros distributeurs de Neopost en Asie, où des possibilités ont été repérées à Singapour, en Malaisie et en Australie"

Forum Halal en Malaisie le 4/5 Avril - Pour pointer la croissance du systeme bancaire islamique (+15-20% par an) et l'importance des produits Halal (US$ 661 millards par an).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Raphaël, <br /> <br /> <br /> <br /> Je tombe sur ton blog -très bien fait au demeurant!- au hasard de mes recherches internet. J'aimerais tenter l'expérience du VIE, pourquoi pas en Asie. Je n'ai jamais été en Malaisie et connait très peu son économie. Mais ça fait plusieurs fois que j'ai des échos et des retours très positifs de ce pays, de la part d'autres français qui y ont voyagé/travaillé.Toi qui y a vécu (ou y vis toujours?) saurais-tu me dire quels secteurs économiques sont les plus dynamiques dans ce pays? Et si des entreprises françaises se sont implantées là-bas? Si certaines compétences sont plus recherchées que d'autres?<br /> <br /> Je te remercie par avance pour tout éclairage que tu pourras m'apporter.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Mariam
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 705
Archives
Newsletter
Publicité