Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
4 avril 2011

Une journée de boulot en Malaisie

7h15: je me lève. Pantalon, chemise longue, cravate, pas de veste - sinon mes collègues prennent peur et me disent que je ressemble à un inspecteur - et petit déjeuner classique (céréales et jus de fruit) avalé en 5 minutes.

8h20: j'arrive au boulot après avoir trouvé un taxi, ce qui, le temps du trajet, m'aura rappelé que oui, je suis bien en Malaisie.

8h22: quelques bonjours gênés dans l'ascenseur. 8eme étage, je descends. Mes collègues ont pris l'habitude que je passe dans les bureaux pour papoter 2 minutes et dire bonjour. Je crois qu'ils apprécient même ce petit rituel très français de se saluer et parler.

8h30: je vais déposer mon repas du midi préparé la veille dans la "pantry" - salle commune de déjeuner. Quelques employés sont en train de petit déjeuner: nouilles, riz, épices... Ils me demandent comme chaque matin si c'est mon petit déjeuner. Je leur explique comme chaque matin que le matin je mange chez moi. Puis ils me posent des questions sur ce que j'ai amené et je dois détailler chaque ingrédient.

10h00: je vais boire mon café. Des collègues re-remplissent leur thé, teh tarik (thé local), Milo (chocolat genre Nesquik), ou café local. Je dois être l'un des seuls qui utilise leur machine Nespresso.

11h00: des bruits de couloir sur le repas de midi...Que manger? Où manger? 

11h30: les dés sont jetés. Ce sera le petit bouiboui à Petaling Jaya, à une vingtaine de kilomètres du boulot.

11h50: je me dirige vers les toilettes. Pas de bol, les femmes de ménage s'en occupent

12h30: "Raphael, you coming?". "Sorry, brought my lunch... Next time!".

14h00: Retour au bureau. Silence. Digestion. Pas de rots. J'ai de la chance, mes collègues ne rotent pas. Chose que beaucoup de malaisiens font pourtant (hommes et femmes je précise)

14h15: je me dirige vers les toilettes. Pas de bol, les femmes de ménage s'en occupent (bis)

15h00: Pause thé ou café. On s'active dans la salle de déjeuner pour sortir de la lourdeur du repas de midi.

17h25: la navette va bientot venir chercher les employés, on entend les premiers départs. Je me dirige vers les toilettes. Pas de bol, les femmes de ménage s'en occupent. Mais mince alors!!!

17h30: la clim s'arrête, les portes se ferment et se verrouillent, tout le monde s'en va, sauf les quelques chanceux qui ont droit au parking sur place. Ma collègue me passe un coup de fil ou un mail pour savoir si je rentre avec elle.

17h45: en voiture, pas de taxi, je respire, pas eu besoin de marcher, attendre un taxi dans la chaleur. Au lieu de ça, cours de français dans la voiture et rétrospective du week end ou de la journée. Bien plus agréable!

18h10: 5 kilomètres plus loin mais 20 minutes après, j'arrive à destination. Petite douche pour se remettre de la journée.

18h30: je rale sur la connexion internet qui ne marche pas, je décide d'aller au sport puis décide que j'ai trop la flemme. Combat moral qui s'achève par un KO. Je lance une lessive, puis je rejoins des potes à la piscine.

19h30: bon, ce soir, je mange où?

20h00: je finis au bouiboui avec des amis, je m'enfile un char kuay teow, un mee rebus ou un nasi lemak, en sirotant un thé au citron.

20h30: massage, Starbucks, courses ou DVD? Pas de bol, les salons de massage sont pleins, internet foire aussi à Starbucks, les courses c'est fait. Direction le magasin de DVD piratés. Déjà vu, ça aussi, ça aussi... On se fait une saison de cette série?

22h30: coup de fil aux parents pour les rassurer, je vais bien, le boulot aussi, il fait toujours chaud, il pleut toujours, la routine quoi.

22h45: la clim ne marche pas bien, j'ai chaud, je râle, j'arrive pas à m'endorm....

23h10: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Taco.. Boulot.. Dodo
Y
hahahhahahahahha
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 732
Archives
Newsletter
Publicité