Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
12 juin 2011

Et une petite coupe!

Non, pas une coupe de champagne, une coupe de cheveux!

Eh oui, la première solution ici c'est se couper soi-même les cheveux, avec une bonne vieille tondeuse. Une autre solution, c'est oser se rendre dans un salon de coiffure en Malaisie. Et dans ce cas, il y a plusieurs options:

1/ Les salons "barber": on se fait couper les cheveux pour 2 - 3 euros, mais alors c'est du rapide et à l'ancienne, dans un petit bouiboui. Pour les plus aventureux ou pour les crânes rasés!

2/ Les salons "haute coiffure": dans les grands centres commerciaux la plupart du temps, où l'on peut dépenser facilement 25 euros (pour les hommes, pour les femmes je ne sais pas trop!!)

3/ Les salons "normaux": en général dans les 10-15 euros. 

J'ai opté pour le numéro 3 cette fois-ci.

Bon, pas besoin de prendre RDV. J'ai eu droit tout d'abord au shampoing: pas au-dessus du lavabo comme en France, mais assis devant le miroir! Avec un petit peu d'eau, ça mousse vite. Une fois la tête toute blanche, on a droit à un bon massage du crâne puis des épaules, pas désagréable du tout !

Ensuite direction le lavabo, pour quand même rincer tout ça. Le shampoing tout seul dure environ 15 minutes! 

Pour la coupe, j'ai juste demandé plus court. Tout est fait aux ciseaux, et une coupe dure environ 25 minutes. Bon, je ressemble un peu à un chinois avec ma coupe maintenant mais c'est très stylé! 

La différence avec la France, c'est aussi qu'après la coupe on a droit à un rinçage de nouveau, pour enlever tous les petits cheveux qui traînent, et ça c'est pas mal car en France, la première chose que je fais en rentrant de chez le coiffeur, c'est un shampoing!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est quand que tu nous montre une photo de ta nouvelle coupe?
R
Ha ouais, 22 RM ça vaut le coup. Pour ça qu'il faut sortir de KL un peu!
A
Moi j'ai osé tester le coiffeur en Malaisie et j'ai été agréablement surprise. La coiffeuse était très sympa, j'ai eu le droit à un shampoing avec soins +++ et tout çà allongée dans un super fauteuil. Une coupe l'asiatique mais qui m'allait bien bref, je retenterai. Car tout çà ne m'a coûté que 22 RM à Melaka !
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 717
Archives
Newsletter
Publicité