Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
9 août 2011

Disparition

Triste nouvelle pour la communauté française de Kuala Lumpur. Triste nouvelle pour sa famille. Je n'ai même pas d'inspiration pour écrire ce message. J'avais posté le message de sa disparition dès que possible sur mon blog, et j'ai reçu des messages pour essayer de faire avancer les recherches, mais tout cela n'aura pas été suffisant.

Repose en paix Stephanie Foray. Toutes nos pensées vont à ta famille et à tes proches.

pixgal1

Traduction de l'article 9/8/11 du NST:

La police a trouvé le corps d'une femme supposé être celui de la touriste française disparue, Stéphanie Foray.

Le corps a été retrouvé à Kampung Tekek à Pulau Tioman hier vers 16h30.

Des analyses vont être effectuées pour confirmer l'identité de la victime par ADN, à l'hôpital Tengku Ampuan Afzan.

(...)

Traduction de l'article 8/8/11 du NST:

Les registres montrent que la jeune francaise de 30 ans est arrivée sur l'ile par ferry le 10 Mai et a été vu la dernière fois par des locaux à Kampung Tekek, à 1.5 km du jetty. Stéphanie Foray était parmi les 91 passagers qui ont pris le ferry à 14h30 le 10 Mai à partir de Mersing. Il n'y a pas de registres montrant son départ de l'ile, ni par avion ni par bateau.

Deux suspects, originaires de Kampung Tekek, ont été arreté en lien avec la disparition de la jeune femme. L'un est un homme d'affaires de 44 ans qui gère les chalets et le café où Stéphanie a été vue. L'autre est le cousin de cet homme. Celui-ci détenait le portable Nokia 1600 de Stéphanie et des devises du Sri Lanka (ndlr: d'où venait Stéphanie). Les souces de la police ont confirmé que ces deux individus ont admis connaitre Stéphanie et avoir passé du temps avec elle.

Une femme de 74 ans et sa petite fille ont affirmé avoir vu Stéphanie plusieurs fois à Kampung Tekek. Elle logeait dans un chalet délabré et a été vue dans un café aux environs. "Je l'ai vu au café vendredi après midi à environ 14h30. Elle portait une jupe et un tee shirt", a déclaré la jeune fille.

"La police m'a montré des photos et je l'ai immédiatement reconnu". "Je l'ai vu deux jours plus tard à l'exterieur du chalet près de la maison de ma grand mère. Elle avait un sac à dos bleu, le même que sur la photo des policiers". "Elle était dans la veranda avec un homme local à la couleur de peau foncée à l'intérieur du chalet. J'ai aussi vu mon oncle, qui gère le chalet, marcher dans leur direction. C'est la dernière fois que je l'ai vu".

La fille et sa grand mère ont déclaré avoir partager toutes ces informations avec la police. La police a aussi confirmé que les deux suspects en garde à vue sont des proches de la vieille femme.

(...)

Stéphanie avait quitté son pays en novembre 2010 pour des vacances en Inde et au Sri Lanka, avant de venir en Malaisie le 5 Mai. Elle a passé deux jours à Kuala Lumpur avant de partir pour Melaka, où sa famille a perdu contact avec elle. Stéphanie, qui voyageait seule, envoyait régulierement des emails ou appelait sa famille au moins une fois par semaine. Sa famille a reçu des nouvelles le 8 Mai pour la dernière fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 688
Archives
Newsletter
Publicité