Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
14 octobre 2011

Vietnam - préparations

Je pars rejoindre mon père au Vietnam, à Hanoi. Il sera en meeting et pendant ce temps-là, je squatterai son hôtel et je me balladerai toute la journée! Je pars pour Deepavali (26 octobre) et je reste 5 jours. Au programme: baie d'Halong et visite d'Hanoi, c'est tout. Pas envie de surcharger et de courir partout.

Les billets pour Hanoi sont chers. Normal, quand on regarde la carte du Vietnam, Hanoi se trouve à l'extremité Nord, pas très loin de la région du Yunnan en Chine. J'ai d'abord regardé AirAsia, c'est mon premier reflèxe. J'ai comparé et au final Vietnam Airlines propose le même tarif. La difference c'est que j'aurais droit à 20 kilos de bagages. Pratique pour que mon père me fasse passer une cargaison de saucissons/mayonnaise/moutarde/vin/etc. Il faut bien que je tienne jusqu'à Noel ! C'est un vol direct Kuala Lumpur - Hanoi:

Une fois les billets achetés, vous pouvez commencer les démarches pour avoir votre visa. Il y a 2 solutions:

- la solution compliquée et longue: se rendre à l'ambassade du Vietnam (en France ou en Malaisie peu importe). Le visa vous coûtera 60 euros.

- la solution pratique, en ligne: j'ai essayé http://www.myvietnamvisa.com/ il suffit d'indiquer son numéro de vol, sa date d'arrivée, son numéro de passeport. En 48 heures, on reçoit un mail de confirmation à imprimer et à garder précieusement. On paye 15 euros en ligne puis 30 à l'aeroport pour le stamping fee. Il faut aussi 2 photos d'identité. On peut retirer son visa à l'arrivée au Vietnam.

Vivement le départ !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci youssef, c'etait bien mais trop court, maintenant retour au boulot dur dur... bon courage a toi en france il doit faire froid !!!
Y
Bon voyage....
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 744
Archives
Newsletter
Publicité