Raphalumpur en Malaisie
22 août 2012

Premier jour à Beijing

Le métro de Beijing s’est amplement développé depuis 2007. Il y a maintenant des lignes desservant les principaux sites touristiques et quartiers. Le système n’est pas très compliqué et les arrêts sont indiqués à la fois en sinogrammes et en pinyin donc...
21 août 2012

Chine: épisode 1: Arrivée à Pékin

Ce voyage, je l'ai attendu avec impatience. Il clôturait en fait mon premier contrat. C'est comme une bouffée d'oxygène avant de mieux recommencer. Mais je n'avais rien préparé, un peu exprès. J'avais envie d'un voyage d'aventure. Pas de réservation d'hôtels,...
20 août 2012

Chine été 2012: les préparatifs

Grâce à une super promo AirAsia l'année dernière, j'avais en poche des billets pour Tianjin en Chine. Achetés depuis plus d'un an, ils étaient restés bien au chaud, dans le coin de la tête, mais bon "c'est pour plus tard". Jusqu'au moment où plus tard...
9 juillet 2012

Bali - épisode 3: Kuta - Bali Sud

Rien ne vaut un réveil à Ubud... Les nuits sont fraîches et calmes, le réveil est délicat, dans un environnement zen... Pour la dernière matinée à Ubud, 3 heures de massage au programme, pour le prix ridicule de 20 euros. Quel bonheur!!! Le massage balinéen...
8 juillet 2012

Bali - épisode 2: Ubud - Bali centre

Ubud consiste en fait en juste quelques rues charmantes, pleines d'hôtels joliment décorés à la balinéenne, de restaurants aux atmosphères zens, et de petites boutiques d'art balinéen. Nous avons logé à l'hôtel Sri Bungalows, assez central sur Jalan Monkey...
7 juillet 2012

Bali - épisode 1: Lovina & Bali Nord

Voilà, j'ai franchi le cap de tout touriste en Asie. Je me suis ENFIN rendu à Bali. Bali, ça fait à la fois rêver et pleurer. L'arrivée à l'aéroport de Bali est assez rude. A peine arrivés, les touristes passent en mode porte-feuilles ambulants. Il faut...
17 juin 2012

Bangkok: visite de Wat Arun & Ayutthaya

Quelques clichés de Bangkok lors de mon séjour avec mes parents en juin... Nous avons visité quelques temples le long du fleuve Chao Phraya. Au programme, des balades dans le labyrinthe qu'est Bangkok et visite de Wat Arun. Ce dernier est un temple bouddhiste...
14 juin 2012

Petit aperçu de Singapour

Vue magnifique de ma chambre d'hôtel à Singapour, le temps d'un business trip. Marina Bay est un complexe ouvert depuis Juin 2010. Une partie est un hotel qui détient plus de 2,500 chambres. L'architecture est vraiment surprenante et futuriste. Un bateau...
1 mai 2012

Bangkok, l'indécente Cité des Anges

Le temps d'un week end, je suis retourné à Bangkok pour compléter ma visite de la dernière fois. La chaleur est écrasante à Bangkok en mai. En moyenne il faisait 38-40 degrés au quotidien, c'est assez insupportable. La chaleur est très différente de celle...
4 avril 2012

Vues de Saigon

Street Scenes... Le chapeau en cône n'est pas un mythe! Il est omniprésent même dans la capitale. Les rues sont arborées et les immeubles sont souvent sur 2 ou 3 étages. Vous remarquerez qu'ils sont plus hauts que larges! Et très souvent colorés. Les...