Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
30 octobre 2010

Un peu de tourisme à Kuala Lumpur...

Que faire un week end à Kuala Lumpur?

Direction les Batu Caves, un des meilleurs spots touristiques. Il s'agit d'une grotte à environ 15km du centre. C'est un lieu spirituel pour les Indiens, où il célèbre une fête religieuse, Thaipusam. Selon wikipedia: Celle-ci commémore à la fois la naissance de Murugan, appelé également Subrāhmanya, le plus jeune fils du dieu Shiva et de sa femme Parvati, ainsi que l'occasion au cours de laquelle Parvati donna à Murugan une lance (vel), pour qu'il puisse vaincre le démon Surapadman.

Bref, un coin très sympa. Il faut prévoir une demi journée. Emmener des chaussures qui ne glissent pas car il y a beaucoup de marches glissantes! Aussi, tenue légère de sport car la chaleur est très humide et c'est vraiment du sport d'escalader les 260 marches. Pour y aller, soit le taxi (environ 25 RM je pense). Depuis juillet 2010, il y a une station de KTM (train local). C'est l'option que j'ai choisi car c'est la moins chère. A partir de KL Sentral ou de Sentul, 1 RM. On arrive juste devant les statues de l'entrée.

                                        S5005371

 

Attention aux singes, il y en a de partout et dès qu'ils entendent un bruit de sac plastique, ils se ruent vers le sac pour le choper ou vérifier s'il n'y a pas de nourriture devant. Apparemment les locaux ne sont pas trop pour donner à manger aux singes. C'est l'occasion de voir des singes en liberté et de prendre de supers photos!

                                S5005388

                                S5005391

 

Une énorme statue dorée se trouve en bas des escaliers, ainsi que des petits temples indiens. 

                                S5005380

                                S5005384

                                       S5005392

Après avoir réussi à escalader les marches, on arrive devant l'entrée de la grotte, qui est gigantesque. C'est impressionnant et très joli car orné de statues indiennes en tout genre. L'entrée est gratuite. On regarde en haut, à gauche, à droite, pour contempler ce lieu. 

                                       S5005396

Après tant d'exercice, on est content de voir qu'en bas des marches il y a des petits restos indiens. J'en profite pour prendre une coco fraîchement coupée pour en boire le jus à la paille, et je commande un roti canai. Il s'agit d'une sorte de crêpe que l'on trempe dans différentes sauces: sauce curry, sauce coco, sauce chili. C'est super bon!! Tout ça pour quelques centimes d'euros... 

                                        S5005405

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wahou, ce lieu a l'air vraiment magique!!!! J'espère y aller quand je viendrais. <br /> Et l'espèce de crèpe a pas une mauvaise tête non plus ^^<br /> Je crois que j'inaugure la fonction de commentaire sur ton blog haha.<br /> Bisous
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 761
Archives
Newsletter
Publicité