Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
31 octobre 2010

Money money money...

Mon activité quotidienne, c'est checker les cours des monnaies sur mon site favori: http://www.xe.com/ucc/

Je regarde souvent l'évolution des cours, car je suis payé en euros donc je croise les doigts pour que l'euro ne perde pas trop de valeur! En ce moment, 1€ = 4,3 RM donc c'est pas trop mal. A mon arrivée, j'étais à 4RM. L'euro remonte un peu et tant mieux!

Ici on n'utilise que très peu la carte bancaire. J'ai un compte à la CIMB et je peux checker mes comptes en ligne, à ce qu'il paraît c'est très récent cette possibilité. De partout, il faut du liquide. Même pour mon loyer, c'est du liquide. En plus, très peu de gros billets ici. Le plus gros billet c'est 100 RM, mais je n'en ai encore jamais vu. Donc pour 2300 RM de loyer, il me faut donc 46 billets de 50 RM. En général, je me ballade avec 150 RM sur moi, car il faut prévoir les frais de taxi aller/retour pour la journée, la nourriture, et surtout les imprévus, car on n'est jamais à l'abri d'une averse qui nous bloque dans un mall ou autre... Les billets les plus utilisés sont ceux de 10 RM. C'est le prix d'une course en taxi en moyenne, le prix d'un repas à 2, le prix pour pas mal de choses en fait. Et j'essaie de toujours avoir des billets de 1 RM pour donner la somme exacte aux taxis et ne pas me faire arnaquer. Ensuite, il y a des pièces de monnaie: 0,5 RM, 0,2 RM, 0,1 RM, ainsi que 0,05 RM. Elles sont faciles à repérer, car la plus grosse pièce est celle qui a le plus de valeur, et ça va dans l'ordre décroissant selon la valeur.

 

                                              PictureForNewsletterMalaysiaMoney

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 688
Archives
Newsletter
Publicité