Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
10 février 2011

Nouvelles

Un peu de nouvelles quand même! 

Pas mal de boulot en ce moment donc pas le temps de faire grand chose. Le retour du Cambodge a été très fatiguant. Donc cette semaine, repos total. Petite photo prise avec mon téléphone 

        Photo0314

 

Après le boulot, soit je cuisine, soit je descends manger au petit "hawker" du coin. En gros, c'est un bouiboui de plusieurs stands, où les gens cuisinent devant vous. C'est là que la nourriture est le moins cher. Et c'est aussi le moins hygiènique, mais mon estomac s'est habitué depuis un moment. Il y a des stands avec de la nourriture assez variée, mais très locale: chicken rice (poulet avec du riz), nasi lemak (plat national), penang char kuay teow (nouilles aux fruits de mer), curry soup (soupe de curry), fish ball soup (soupe aux légumes et boulettes de poisson), etc. En général, avec une boisson, cela revient à 1,5 euros environ. Pas cher, donc quand on n'a pas la motivation de cuisiner, il suffit de prendre l'ascenseur et marcher 2 minutes! 

Au boulot tout se passe bien. Les collègues toujours aussi sympas. Des fois le midi on prend la voiture et on va manger ailleurs, mais je redoute à chaque fois. Ce midi, on a du parcourir 30 km pour aller manger dans un petit bouiboui. Haaa, les malaisiens et la bouffe, c'est toute une histoire! Ils seraient prêts à tout pour assouvir leurs envies gustatives! Une collègue nous amène souvent des cupcakes, délicieux mais alors super caloriques!

                               Photo0299

Nadia, une amie indienne, débarque peut être fin février, super! On a prévu d'aller à Kuching, dans l'état du Sarawak, début mars. C'est situé sur la Malaisie de l'Est, donc sur l'île que je n'ai pas encore exploré. Entre temps, je pars à Singapour avec mon boulot, pas trop envie d'y aller d'ailleurs... 

La dernière fois, on a eu un repas avec tout le groupe et on est allé dans un repas de fruit de mer à Subang Jaya. Les toilettes étaient assez hors du commun, puisque l'on devait uriner... Sur les vitres de l'aquarium!! Surprenant! ça coupe un peu l'envie quand même de voir les poissons nager là où l'on s'apprête à uriner...

   Photo0304      Photo0303

4 mois déjà en Malaisie. Si la France me manque? NON! A part la bouffe un peu j'avoue, mais c'est raisonnable, et surtout, la famille et les amis. Et mes chats!!! Qui ont bien changé apparemment, mais dans ma tête c'est encore des bébés!

                Photo0220

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
la photo que t'as prise avec ton portable est trop belle! Et les cupcakes aussi d'ailleurs.<br /> C'est trop dommage que les chattes aient grandis, elles étaient si mignonnes!!
M
Très très bien ton blog !!!! Tu es bien plus assidu que moi ;-)
M
ben alors cousinouuuu tu deviens paresseux que tu fait mm plus la cuisiiiine, c'est la facilité les bouibouiiii!!!<br /> ben arrête de manger des cupcakes si tu veux pas entamer un régime :)<br /> et serieuuuuu t'as fait pipi sur un aquariuuuum hahahaaaaa les pauvre poisson qui voient des kiki tous les jours ;p<br /> quiiii sont mimiiiii t'es petits chats
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 814
Archives
Newsletter
Publicité