Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
3 mars 2011

Singapour et Sentosa

La réunion annuelle de mon entreprise a eu lieu à Singapour et tant mieux, cela me permet de visiter cette ville-pays que je n'ai pas encore visité. 

Au programme, 2 jours à Sentosa Island, dont 1 de réunion et 1 de visite du parc Universal Studio. 

         S5005631

Dans le parc, il y a une partie Madagascar, puis on arrive à Far Far Away (en référence à Shrek). Ensuite, direction Jurassic Park, l'Egypte pour le retour de la momie, un tour à Sci Fi et enfin à Hollywood. Les attractions sont sympas et ça change de Disney. Par contre, je ne suis pas fan des grands 8 donc je me suis contenté des animations 34, 4D et des manèges pour enfants hahaha!

S5005638      S5005644

Nous avons pu rester au Hard Rock Hotel, où vous l'aurez compris, l'ambiance est plutôt rock'n'roll !

Pas de bol, à mon étage j'ai eu droit au portrait du plus petit rocker actuel: JUSTIN BIEBER ! Mais les chambres ont beaucoup de goût et Jimmy Hendrix était affiché au mur. Un truc un peu bizarre, on trouve la Bible dans un tiroir. Et c'est pareil dans beaucoup d'hôtels en Malaisie. Un peu paradoxal dans un pays musulman!

Après des nuits très agitées où j'ai pu bien faire la fête avec mes collègues, j'ai quand même pu trouver du courage pour partir visiter Singapour, avec une collègue. En quelques heures, on a pu voir le ChinaTown, Little India et Marina Bay. Par rapport à KL, Singapour est très propre, très organisé, les gens sont très stressés et courrent dans le métro. Singapour est très gris, un peu triste j'ai trouvé. Mais c'est quand même sympa à visiter 1 ou 2 jours. La nourriture est également moins bonne et plus chère qu'à KL. Quelques chouettes clichés quand même.

S5005664      S5005671

Un truc un peu bon à savoir pour les transports en commun singapouriens. Ils sont très efficaces. Gardez vos cartes de transport car en les remettant dans le distributeur, celui ci vous rend 1 dollar. Singapour est réputé pour être le pays des interdits: pas le droit d'acheter des chewing gums, de traverser au rouge, de fumer devant d'autres personnes, etc. Je n'ai pas trop ressenti ça. Mais les panneaux indiquent clairement les interdits, notamment dans l'avion, donc faîtes gaffe si jamais vous pensiez amener vos grenades ou menottes.

                                     S5005672

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hate de lire le prochain commentaire, <br /> <br /> juste dommage qu'on ait pas assez de photos <br /> <br /> Bien à toi.
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 821
Archives
Newsletter
Publicité