Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
19 novembre 2010

Un peu de nouvelles

Hello à mes lecteurs!

Pas grand chose de nouveau cette semaine. Mercredi c'était férié, pas trop mal, ça permet de souffler. Et là du coup la semaine est déjà finie, ça passe vite. J'ai prévu de passer une semaine de vacances entre Noel et le jour de l'an à Phuket en Thailande. J'ai juste les billets d'avion, pris avec Air Asia (environ 150 euros aller retour avec transfert de KL à l'aéroport, c'est cher mais c'est la haute saison et je m'y prends pas vraiment à l'avance). Pour le reste, j'attends les conseils de cousins et amis pour réserver et organiser mon séjour. En 5 jours, je devrais avoir le temps de faire pas mal de choses.

Dimanche je dois aller à une conférence pour le boulot, ça va être un week end assez court du coup! Mais bon, je ne vais pas me plaindre, avec tous les jours fériés ici...

J'ai croisé un français (encore un!), dans mon immeuble. Par contre j'ai un peu du mal avec les français ici. Ils ne sont pas agréables, ne cherchent pas à faire connaissance et ne sont pas vraiment sympathiques. La communauté française de Kuala Lumpur n'a pas l'air très accueillante. J'ai connu beaucoup mieux en Chine ou en Australie. Ici, les français se dévisagent dans la rue quand ils entendent parler leurs langues, mais pour rien au monde ils iraient commencer une conversation. Et quand on essaie de parler, on obtient juste un bonjour furtif avec un sourire agacé. C'est un vrai contraste avec les locaux qui sont toujours prêts à aider avec un grand sourire ou à bavarder de tout et de rien avec les inconnus!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En tous cas, jspr que les français de ton immeuble ne tomberont pas sur ton blog car sinon, c'est rapé pour toi, tu n'auras mm plus le droit au sourire agacé haha
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 800
Archives
Newsletter
Publicité