Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphalumpur en Malaisie
8 mars 2011

Kuching, part II

 Le lendemain, drrriiiiing, réveil 6h20, quelle grasse matinée pour un dimanche!

C'est reparti pour un tour en bus pour aller au Semenggho Wildlife Centre, une réserve d'orangs outan. Pour y aller, on repart comme le jour d'avant au Petra Jaya Bus Station (se renseigner dans les hotels et guesthouses). A noter que pour toutes ces activités, il existe des tours organisés, mais qui reviennent beaucoup plus cher. Exemple de Bako: 100 RM a deux, alors qu'en journee organisée, c'est 400 RM !

On a eu de la chance de croiser 5 orang utan malgre la pluie. Ces animaux se déplacent avec une aisance et une souplesse incroyable. Ils ont des traits un peu humains, apres tout c'est notre cousin le plus proche. Impressionants, un superbe souvenir.

DSC06669 DSC06673 DSC06714 DSC06764

                            DSC06681

Ensuite, visite de la ferme aux crocodiles, ou l'on peut assister a leur repas. Waouh, ca donne pas envie d'être dans les enclos... Le bruit des mâchoires qui se referment est impressionant. A l'intérieur, on voit des photographies et articles de journaux des victimes de crocodiles en Malaisie, dont un enfant mort dévorépar un croco. Apres avoir tué le croco, ils ont sorti le cadavre. C'est pas du joli je vous assure! On fera gaffe dans la jungle la prochaine fois haha! 

        DSC06874 DSC06800

La ferme est sympa à visiter: bassins de poissons, petit morceau de jungle, on y croise même des bêbêtes aussi longues que mes pieds!

                           DSC06901                 DSC06914

Le reste de la journée, visite des temples et de musées, dont le superbe et petit musée de la civilisation chinoise en Malaisie, ou l'on découvre les différentes ethnies chinoises en Malaisie, l'histoire de leur immigration...

On en profite pour goûter les spécialités locales, dont 2 plats succulents, spécialités de Kuching: à gauche le Kolo Mee (nouilles au porc), et à droite le Tomato Char Kuay Teow (nouilles aux fruits de mer dans sauce tomate)

  ComputerFriendsFunny     DSC06927

C'est avec plein de souvenirs et beaucoup de fatigue que je retourne a Kuala Lumpur, avec la promesse de revenir a Kuching, la ville des chats, mais surtout la porte d'accès à de magnifiques coins de nature encore preservée...

   DSC06644        DSC06931

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air génial Kuching. Merci pour les photos (trop bien les orangs outangs, mes enfants adoreraient!!). Les randos elles sont pratiquables avec des enfants ou pas?
Raphalumpur en Malaisie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268 693
Archives
Newsletter
Publicité