Raphalumpur en Malaisie
22 novembre 2011

La salade de fruits, littéralement!

Petite surprise au supermarché en voyant une salade de fruits. En France, la salade de fruits évoque l'été, un mélange de fruits frais, colorés, un dessert, du sucré... Mais ici la salade de fruits est littéralement: une salade verte, avec des fruits,...
13 novembre 2010

Excursion au temple Thean Hou

Vive les week ends! C'est toujours l'occasion de feuilleter quelques guides et partir à l'improviste visiter des lieux insolites. Cette fois, direction le sud de Kuala Lumpur pour visiter le temple Thean Hou. Ce n'est pas très loin de KL Sentral mais...
14 novembre 2010

Noël se prépare à KL

Malgré les 30° quotidiens, on sent que Noël se prépare. Les collègues me préviennent que de Noël au jour de l'an, les bureaux seront vides, car en fait il faut solder les congés avant la fin d'année, et qu'ils ne peuvent pas vraiment prendre de vacances...
28 novembre 2010

L'aventure Melaka, partie 1

Petit besoin de souffler hors de Kuala Lumpur après 1 mois et demi... C'est parti pour un week end à Melaka! Pour l'orthographe, c'est soit Malacca (version française), Melaka ou Melacca. En gros, c'est une ville très connue pour ses épices, à une époque...
16 janvier 2011

Escapade à Ipoh et aux Cameron Highlands

Après une semaine de meeting et conférence, besoin de changer d'air... Direction Ipoh, capitale de l'Etat du Perak (comme notre fromage ouais!). Ipoh n'est pas très connue par les touristes. Et bon, ça se comprend, pas grand chose d'intéressant à voir....
9 mars 2011

Un peu de bourse

Depuis mon arrivée, je suis au quotidien le cours de la bourse Euro vs. Malaysian Ringgit (EUR vs. MYR). En effet, mon contrat de Volontariat International en Entreprise implique que je suis payé en euros. Donc je dois transférer mon argent une fois par...
10 mars 2011

Comment draguer "à la Malaisienne"

C'est sûr, les blancs ont beaucoup de succès en Asie. En Malaisie, on se fait souvent regarder voire admirer à voix haute par de jeunes demoiselles. Cela me rappelle un truc qui m'avait bien fait rire. Juste pour le plaisir, je vous fais partager une...
1 juillet 2011

Selamat Hari Jadi !

C'est l'anniversaire de ma mère ! Comme on dit en Malais, SELAMAT HARI JADI ! Joyeux anniversaire ! (merci à Shih Wei de m'avoir soufflé la traduction) Comme je suis un fils exemplaire, je l'ai appelé à 6H45 du matin pour lui souhaiter. Et je lui fais...
18 octobre 2010

Allo maman bobo!

Aie!! Premier petit bobo, en ouvrant la planche à repasser, je me charcute le doigt avec un morceau de fer... Allez savoir comment... Bref, ça saigne, aaahhh Bon, premier réflexe, je cours à la réception de l'hôtel qui me sort une trousse de secours datant...
26 février 2011

Buddha jumps over the wall

La semaine dernière, pour fêter un événement heureux de l'entreprise, direction The Ming Room au Bangsar Shopping Centre, Kuala Lumpur. Pour la 2ème fois, j'ai donc pu assister et participer à un resto d'entreprise en Malaisie. Mes collègues étant majoritairement...
3 mars 2011

Singapour et Sentosa

La réunion annuelle de mon entreprise a eu lieu à Singapour et tant mieux, cela me permet de visiter cette ville-pays que je n'ai pas encore visité. Au programme, 2 jours à Sentosa Island, dont 1 de réunion et 1 de visite du parc Universal Studio. Dans...
19 mars 2011

Nasi Kandar avec les parents

Les parents sont bel et bien arrivés et ont bien profité des plats locaux. Petite séance photo prise au Nasi Kandar de Sri Hartamas. Les parents ont bien rigolé avec le Prata Tisu: Galette très fine en forme de cône, qui s'envolait à cause du ventilo...
11 avril 2011

BSC pour les intimes

Bangsar est un quartier prisé par les expats, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi. Très chiant d'accès quand on a pas la voiture et quand on a la voiture, très chiant de se garer. J'aime bien y aller pour le marché de nuit du dimanche soir par...

Damansara Heights

A tester à Damansara Heights, Lorong Dungun: - le resto sri lankais ALIYAA. Très bons plats et crabes. Par contre, pas ouvert très souvent. - Courtyard, resto avec plats locaux et moins locaux, dans une ambiance très sympa. - Jarrod and Rawlins, quand...
4 avril 2011

Délires à 1 Utama

Le shopping est toujours une partie de plaisir en Malaisie. On peut bien rigoler sur les magasins. Petit tour à 1 Utama , un des géants malls de Kuala Lumpur. - La Malaisie a toujours autant la "Justin Fever" (en concert à KL très prochainement) - - un...
9 août 2011

Disparition

Triste nouvelle pour la communauté française de Kuala Lumpur. Triste nouvelle pour sa famille. Je n'ai même pas d'inspiration pour écrire ce message. J'avais posté le message de sa disparition dès que possible sur mon blog, et j'ai reçu des messages pour...
19 septembre 2011

Salles de sport

En Malaisie, on mange beaucoup et du coup, il faut éliminer en passant quelques heures en salle de sport. Les Malaisiens aiment bien les salles de sport. Beaucoup de collègues ont un abonnement, en général à Fitness First ou True Fitness. C'est assez...
2 octobre 2011

Les palmiers

Véritable pilier de l'économie malaisienne, l'huile de palme est très très commune en Malaisie et vous n'y échapperez pas. Regardez à gauche et à droite en prenant la route, vous êtes envahis de palmiers! Mais comment produire l'huile de palme, je n'en...
12 février 2012

Les derniers moments à Yogyakarta

Toute visite se doit de s'accompagner de nourriture locale. La culture passe par les plats locaux, qui reflètent bien souvent le mode de vie, les habitudes, les goûts... Nous nous sommes donc arrêtés dans un des restaurants qu'Ivan apprécie, pour goûter...
27 avril 2012

Lepetitjournal.com

Oyé oyé, lepetitjournal.com est arrivé en Malaisie! Bon, je suis en retard sur l'actu, vous avez remarqué des trous temporels sur le blog... Boulot boulot quand tu nous tiens. Lepetitjournal.com va pouvoir vous renseigner sur l'actu Malaisie d'une manière...
8 mai 2012

Le changement, c'est quand?

Aujourd'hui, mardi 8 mai, je reçois dans ma boite aux lettres les bulletins de vote pour le second tour avec les programmes. Presque à temps cette fois-ci. Dans 5 ans, on les aura peut-être avant de voter? Vive le gaspillage! Certains auraient reçu les...
30 octobre 2010

Un peu de tourisme à Kuala Lumpur...

Que faire un week end à Kuala Lumpur? Direction les Batu Caves, un des meilleurs spots touristiques. Il s'agit d'une grotte à environ 15km du centre. C'est un lieu spirituel pour les Indiens, où il célèbre une fête religieuse, Thaipusam. Selon wikipedia:...
12 novembre 2010

Petites découvertes culinaires...

Kuala Lumpur est vraiment une aventure quotidienne en matière de nourriture. Au boulot, chaque midi est une aventure. Mes collègues m'emmènent dans des bouibouis assez lointains - des fois ils sont prêts à parcourir 45 km le midi juste pour manger leur...
28 novembre 2010

L'aventure Melaka, partie 2

Le coeur de Melaka, qui appartient d'ailleurs au patrimoine de l'Unesco, est Chinatown. On y trouve quelques temples, dont le plus fameux, Cheng Hoon Teng. C'est très intéressant de regarder toutes les générations vénérer les divinités bouddhistes, sentir...
7 novembre 2010

S'aérer à Pulau Ketam, alias l'Ile aux Crabes

Après quasiment un mois à Kuala Lumpur, j'avais envie de voir un peu la côte et de m'aérer. Direction donc Port Klang. Klang se trouve sur la côte, à environ 40 km de Kuala Lumpur. Comme je n'ai pas de voiture, j'ai pris le train, il y a une ligne de...